Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Le Vasco – Passion things
    ARTICLES

    Le Vasco – Passion things

    Will DumWill Dum10/08/2014Updated:10/08/2014
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link
    Vu à la Lune des Pirates d’Amiens, il y a quelques mois, où il avait retourné son monde, Le Vasco prépare actuellement un nouvel album sur le label Pop Noire (Lescop, Savages). La prestation, renversante et inédite, méritait bien un retour sur leur Passion Things, dernier enregistrement en date faisant suite à un premier EP.
    Fort de onze titres entre hip-hop, noise, rock et electro, posés et/ou « wild », groovys aussi (Chill), emmenés par l’explosive Louise Calzada au chant, l’objet mêle mpc, guitare, saxo et clavier pour un amalgame des plus barrés, changeant dans ses humeurs et parfaitement équilibré en dépit de sa versatilité (I’m not there, superbe ouverture). Des climats sereins se voient suivis de déflagrations sonores sans quartier, la dualité beauté/déchirement trouve une bien belle traduction, comme sur Les Indiens qui privilégie toutefois la première option. Des atmosphères brumeuses se développent et enveloppent, le quintet surprend par son registre aux airs de jamais entendu. Le fantôme crée une « dance » novatrice, exotique, au groove dément, truffé de sons foufous et d’une sacrée ingéniosité. L’electro-pop de Cheerleader trace, ralentit, instaure un climat vaporeux, génère un r’n’ b largement écoutable (prouesse!), tout cela tient debout comme par miracle et la formule, ça se confirme, est sans précédent.
    Dommage, cependant, que les écarts soniques deviennent alors épars. A legend dévie peu mais exhale des atours spatiaux captivants, le décor est beau, bien conçu. Et l’opus, bien que conclu par un Cheerleader x8 trop linéaire, est décalé et grandement intéressant, de nature en tout cas à aiguiser notre impatience quant à la survenue du disque à venir.
    Site Le Vasco

    Bandcamp Le Vasco

    Photos live Le Vasco
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleSurgical Beat Bros – Surgical Beat Bros
    Next Article BLACK LIPS au Rocher de Palmer
    Will Dum

    Related Posts

    The Wants « Bastard » (STTT Records, 13 juin 2025)

    14/06/2025 Chroniques

    Little Nemo « Esterel Sessions » (EP. LN Music, 13 juin 2025)

    14/06/2025 Chroniques

    Amorce convaincante, pour Minuit Avant La Nuit, avec Pamela puis The Name (Amiens-80, 12 juin 2025)

    13/06/2025 Live Reports
    Rechercher
    Derniers Articles

    The Wants « Bastard » (STTT Records, 13 juin 2025)

    14/06/2025

    Little Nemo « Esterel Sessions » (EP. LN Music, 13 juin 2025)

    14/06/2025

    Amorce convaincante, pour Minuit Avant La Nuit, avec Pamela puis The Name (Amiens-80, 12 juin 2025)

    13/06/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?