Balms – Winter mixtape

0
748
Encore un produit signé Ideal Crash, encore une réussite avec ce trio de San Francisco, Balms. Lequel nous présente sa Winter mixtape qui sort…à l’amorce de l’été et présente six chansons noisy-pop (on aime au label et on fait bien!) dont Surf song donne le ton d’emblée. Chant doucereux, instrumentation à la fois finaude et énervée, c’est bien bon, dira-t-on, et le calme de Surface, essai dream-pop des plus “enveloppants”, valide déjà le boulot des trois gars, doués.
On ne s’en contentera cependant pas et l’écoute des quatre autres réalisations dévoilera un Grave obsédant de par ses motifs, rêveur et mid-tempo, superbe. Influencé par les 90’s, Balms se montre extrêmement convaincant et s’il “recycle” des éléments du passé, le fait magnifiquement. Ce sera le cas avec All right, on pense à Lush ou aux Pale Saints, puis sur Sidewalk et ses voix captivantes couplées à un décor noisy/lo-fi de toute beauté à la Sebadoh.
Le mot de la fin reviendra à Over my head, posé, racé et “dans les nuages” puis plus bruitiste mais en restant dans le presque ouaté, chatoyant en contrepoint de ce qui précède, parfaite conclusion à un mini-album séduisant en tous points.
NOS NOTES ...
PARTAGER
Article précédentLes Nuits Atypiques 2014
Article suivantHaley Bonar – Last war