FESTIVAL PERCUTANT à Bègles

0
756

communiqué de presse:

En 2014, les VP (Vacances Percutantes) et leur Festival Percutant 
s’installent à Bègles (33) du 19 au 27 juillet.  

Si le lieu est nouveau, le concept des VP (Vacances Percutantes) demeure : faire connaître la percussion par la pratique de la musique d’ensemble grâce à un festival, un stage et une initiation pour les jeunes “non musiciens” (en tout cas, pas encore !). Le tout, toujours en ensemble, en salle ou en plein air !

Les dates à retenir :
samedi 19 juillet à 20h, impro jazz avec deux musiciens “du cru” réunis pour l’occasion : Luc Lainé (vibraphone) et Didier Lasserre (batterie). 
Le même soir à 22h, autre duo atypique avec 2 des solistes des Percussions de Strasbourg pour un programme étonnant de petites formes intimistes.

lundi 21 juillet, zoom sur la “pratique ancestrale” des percussions avec à 20h, JC Enrique « Ttikia » et Txomin Dhers-Lopeteguy, musiciens basques et joueurs de Txalaparta, suivi à 22h du Percusound Duet dont l’argument musical est de revenir à l’origine du son

Mercredi 23 juillet, place aux générations montantes !
Au programme des associations inattendues pour un résultat très groovy par le Synaptic Project (à 20h) ou encore à 22h, les percussions teintées de théâtre musical à la fois bouillonnant et sensible de l’ensemble Babel.

A partir du 25 juillet, les apprentis-percutants (stagiaires des VP14) prennent le relais et font aussi leur festival !

Samedi 26 juillet à 20h, place au Grand concert exclusivement tourné vers la musique écrite pour ensembles de percussions (salle Jean Lurçat, rue Pierre Curie)
Et aussi à Bègles Plage.

Vendredi 25 juillet : Percufête avec de la samba, du steel-drum et des percussions orientales

Dimanche 27 juillet : Final Percutant, mélange détonnant des pièces plébiscitées par les apprentis musiciens !

facebook des Vacancesl Percutantes

http://vacances.percutantes.free.fr