Jesus Christ Fashion Barbe – Windows are chameleons

0
1186
Découvert par mes soins…au Murmure du Son 2013 à Eu (76), les caennais de Jesus Christ Fashion Barbe jouent selon ce que l’on peut lire dans leur description un lo-folk’n’roll qui sur ce second EP trouve une belle interprétation.
L’appellation se justifie amplement par exemple sur Amy Winehouse, folk-rock cadencé et mélodieux mais intense, qui valorise la clique après une entrée en matière qui aura elle aussi produit son effet. L’electro-rock de Finger is on, premier tube de Windows are chameleons, ses voix associées, ses dérapages soniques bienvenus, plaçant la barre assez haut. Le titre éponyme également, servi dans la foulée avec ses chants aériens, ses mélodies parfaites et, toujours, ces chemins de traverse qui salissent adroitement un discours soigné.
Déboule ensuite un 90’s à l’intitulé tout ce qu’il y a de plus enthousiasmant, alerte, à l’urgence mélodieusement réjouissante, porteur de breaks judicieux. Avant un Praise the city embelli par des instruments inédits (c’est aussi ça la force du groupe, ses décors inventifs), qui installe la crédibilité d’une formation de toute évidence douée, issue qui plus est de la ville des “Bewitched“. Et dont le Diver qui met fin aux débats en mode pop racée et élégamment noisy, précède en fait un bien beau bonus d’obédience folk, façon “coin du feu” mais selon une cadence vive.
Belle copie, donc, que cet EP à la pochette non moins attrayante, qui confirmera la valeur des quatre gars du Calvados.