Sir Alice – Sakura

0
772
Artiste pour le moins plurielle et sans limites si ce n’est celles…qu’elle se crée ou plutôt ne s’impose pas, Sir Alice excelle tant dans la composition que le chant ou la production. Son parcours déjà fourni, émaillé entre autres par des scènes flamboyantes avec Viva & the Diva, lui permet toutes les audaces et sur Sakura, elle revient à la pop électronique chantée de façon dominante en Français.
Quatre titres sont par conséquent enfantés et XXY envoie d’entrée un groove simple et ravageur, faisant de plus sensation par l’usage couplé de l’Anglais et du français. Obscure et groovy, l’electro-pop de la Dame interpelle et attire, aussi, par son texte ambigu. Première réussite d’un EP qu’on sent probant, suivie de ce Yuki fort des mêmes atouts et muni de séquences synthétiques astucieuses. Plus saccadée et tout aussi captivante que le premier titre, une plage aussi “nuageuse” qui suscite l’envie de la réécoute. Puis c’est Supernova, plutôt, lui aussi, spatial mais acidulé, qui met un terme à la série des morceaux non-remixés.
En effet, c’est pour finir un remix de XXY par Vicram, brumeux et alerte, qui crédite à la fois Sir Alice et son collaborateur, de même que ce disque dont la qualité nullement surprenante étoffe joliment son oeuvre et laisse augurer d’une suite de choix, comme de coutume avec Sir Alice.