Black Strobe – Going back home EP

0
1087
Ayant mis en sommeil puis relancé, en 2012, son projet Black Strobe, Arnaud Rebotini sort un EP en prélude au nouvel album de ladite formation, prévu en septembre 2014.
On y trouve quatre titres: Going back home, son “extended mix”, The house of good lovin’ et, pour finir, une reprise du Tigerman de Rufus Thomas. De suite, le bonhomme fait dans le tubesque avec Going back home, donc, standard electro-pop où sa voix de crooner se marie à des boucles electro insistantes. Premier coup gagnant, étendu par son remix, nettement plus long et qui instaure lui un climat plus dépaysant, club et vaporeux.
C’est ensuite le blues-rock electroïde de The house of good lovin’, hérissé de riffs rudes, plein d’allant, qui majore l’ep, entre breaks et relances plein pot. Tout est bon, sans redite inutile et il revient à Tigerman de conclure. Ce qui sera fait dans un esprit, ici aussi, bluesy et rock,’roll presque Crampsien dans le chant. Avec la touche rétro qui va bien, et pour un avant-goût qui aiguise déjà l’impatience quant à la sortie du long format à venir.