BOOT’LIVE SESSION #1 : BIRDY HUNT + ATOM

0
536

communiqué de presse:

Soirée Boot’live Session le jeudi 12 décembre 2013 au Bootleg à Bordeaux à partir de 20h30

Ce rendez-vous mensuel, interne au BOOTLEG à pour but de mettre en avant la nouvelle scène frenchy pop, rock, electro, auprès d’un public connaisseurs ou non. Attiser la curiosité des bordelais par le biais d’artistes tout juste sortis de l’oeuf, ou presque et soutenus par des médias nationaux, régionaux ou encore locaux.

Il sera toujours proposé en première partie un groupe support de Bordeaux ou de la région Aquitaine.

BIRDY HUNT

(Pop, Surf, Garage / Paris)

 

Déjà 2 ans que la bande avance dans le paysage musical français. L’inspiration du groupe nous emmène dans des contrées musicales vastes, tant BIRDY HUNT emprunte au Garage, à la Surf, à l’Electro Rock. Humble et relax, ils nous embarquent vers une épopée fantastique qui chevauchera vers les sphères visibles de l’indé-qui-va-bien. 2 EPs sortis en auto-prod, une tournée de plus 100 dates en France, Angleterre, Italie, Luxembourg aux côtés de groupes prestigieux et des festivals comme Rock en Seine, le Printemps de Bourges, le Chorus des Hauts de Seine, les 24h de l’INSA ; Birdy Hunt est de ces groupes qui semblent jouer pour 80000 personnes à chaque concert tant ils aiment l’emphase, le grandiose. Entre Coldplay et Two Door Cinema Club, Birdy Hunt ne choisit pas et trace sa route. Que l’on espère longue…


1er album à venir, enregistré à Brighton avec Sam Bell (Robbie Williams, REM, Bloc Party, Snow Patrol, The Wombats…).

 

Site internet : http://www.birdyhunt.com/

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/birdyhuntofficial

Soundcloup : https://soundcloud.com/birdyhunt/sets/birdy-hunt

 

 

 

ATOM

(pop / Bordeaux)

 

ATOM ; c’est un nom ambigu qui capte l’attention, et ce n’est pas le seul. En effet, la musique à la fois énergique et sensible de ces jeunes bordelais déclenche en règle générale une multitude de sensations et d’émotions.

Grâce à un rock efficace et bien ficelé inspiré notamment par Biffy Clyro et Editors, ATOM a réussi à écumer les salles bordelaises et le résultat est convainquant. Ils proposent des compositions authentiques qui s’accompagnent de changements de rythme soignés, d’une voix caverneuse et de mélodies pouvant parfois être très aériennes, le tout mené par une complicité de groupe sincère ; ce qui à l’avantage de ne pas laisser le public indifférent.

Le 29 Septembre est sorti un EP 3 titres intitulé “DISTANCE” ; le chemin est encore long pour  ATOM et ils comptent bien le suivre.

 

Facebook : https://www.facebook.com/AT.O.Mofficialband

Soundcloud : https://soundcloud.com/at-o-m

Bandcamp – http://atomofficialband.bandcamp.com/album/distance