Soirée chanson au Bootleg

0
1275
      Avis aux amateurs de chanson française, le Bootleg (6 rue Lacornée, Bordeaux) accueillera 3 artistes ce soir 5 décembre 2013: Thomas Demaere, Monsieur Lune et Cécile Hercule. 20H30. 6 euros.

Thomas Demaere est bordelais et a récemment sorti un nouveau maxi comprenant le titre « Lise Martin » à découvrir en session acoustique ci-dessous.
« L’univers de Thomas Demaere s’imprègne d’une mélancolie positive, d’une tension maîtrisée et d’images universelles. »
Bandcamp de Thomas Demaere

Monsieur Lune:
« Auteur, compositeur, interprète, Monsieur Lune fait partie de la scène française depuis l’an 2000 dans un univers entre rock et java. Mais sur son 4ème album « Il pleut des luges » sorti en 2011 il a été vers plus de simplicité.
On a également pu le découvrir dans un nouveau registre avec son projet « Gaston et Lucie », un livre disque pour enfant sur lequel il a fait appel notamment à Gérald Genty, Oldelaf et Monsieur D, Yves Jamait, Carmen Maria Vega et Ben Ricour. »
Facebook de Monsieur Lune



Cécile Hercule:
« Totalement autodidacte, Cécile Hercule tient de son père son goût de la guitare, de la pop des Beatles et de la chanson française. Même si elle n’étudie pas la musique, à 18 ans, alors qu’elle se trouve à Madagascar, elle s’achète une vieille guitare et se met à composer. En 2005, cinq maquettes autoproduites plus tard, Cécile Hercule donne son premier concert avec son groupe, Fredéric Monaco à la batterie, Yaki Morad à la guitare et Emmanuel Ventre à la basse. Insouciante et légère, elle nous livre un univers de l’intime, le sien, celui des autres sur une musique sobre mais entraînante. »
Facebook de Cécile Hercule