The Monkberry Moon Orchestra – The invitation EP

0
999
Issu de Genève, The Monkberry Moon Orchestra en est avec The invitation EP à son troisième EP et s’appuie sur une soixantaine de concerts et la présence en son sein de membres des Rebels of Tijuana.
Le tempo est donc élevé mais ici, on fait plutôt dans la pop sautillante, à mi-chemin de mélodies soignées et d’une jolie voix avec, tout de même, le nécessaire en impact sonore. En trois morceaux, démonstration est faite d’aptitudes déjà brillamment exprimées, The invitation et sa basse insistante en intro, enjoué et dynamique, donnant d’emblée le la. Le quintet se chargeant ensuite de maintenir un niveau bien au dessus de la moyenne, les riffs et la beauté pop de Spring is coming faisant à leur tour de façon très claire la différence.
Située entre soul électrique, folk et acid rock, la formation suisse brasse en effet un peu tout cela, pour en livrer une version personnelle et accomplie, forte de petits écarts dans l’humeur qu’on approuvera bien entendu (la fin de Spring is coming, spatiale et énervée). Et qui, en finissant par Something crazy et sa pop-folk galopante aux beaux motifs, incitera à se pencher sur ce groupe aux sorties sans défauts, avant un album qui succédera à cet EP déjà très qualitatif, à défaut de se montrer quantitatif.
NOS NOTES ...
PARTAGER
Article précédentParc – Les envies
Article suivantCompilation Feppia Automne 2013