Parc – Les envies

0
1134
Quatuor parisien pouvant se targuer d’être parvenu aux demi-finales des Inrocks Lab Ile de France 2013, Parc officie dans une pop française qui commence  décidément à regorger d’habiles représentants, que ce premier EP va lui permettre de rejoindre sans surprendre quiconque mais en signant des titres délicats, qu’on apprécie sans délai.
Proche d’Aline dans les chemins empruntés, mélodique, Parc s’appuie d’abord sur un rythme vif et une basse à l’unisson, des guitares finaudes et un chant simple (De côté, bon premier titre), le tout, imbriqué, laissant l’impression d’un potentiel certain. 
Pourtant, on aimerait que les parisiens, polis, s’encanaillent et sortent de cette joliesse pop. Ils ne le feront pas mais, doués, insufflent malgré tout le doux-amer qui va bien à leurs compositions, A genoux, après le tranquille Marie, illustrant bien ce dosage, à l’instar de la fin de ce même Marie.
Enfin, la recette fera à nouveau mouche sur Les envies, ultime morceau d’un bel ensemble qui outre sa qualité a le “mérite” d’arriver avant que le créneau “pop frenchie” ne croule sous les sorties.
Bonne cuvée donc, dans l’attente d’un album qui, on l’espère, verra Parc oser, s’enhardir et mettre du vin dans son eau et pas le contraire.