-M- au Vélodrome d’Arcachon

0
1084

Malgré ce que pourraient laisser croire les articles que j’ai postés ici même, je ne suis pas du tout amateur de chanson française.
N’ayant jusque là jamais écouté un album de -M-, j’avoue avoir été assez épaté par un live qu’on m’avait prêté où l’on retrouvait d’ailleurs les deux acolytes de Bumcello (photo report ici même). Du coup, c’est avec curiosité que je me suis rendu au Vélodrome pour voir ce que Matthieu Chedid nous avait préparé pour le coup.
Donc ils sont trois, genre trio rock. Oui mais bon, là, un batteur façon rouleau compresseur, un bassiste/guitariste/sampler/FX incroyable, et -M-, comme un poisson dans l’eau, qui connait par cœur tous les rouages pour emballer la foule.
Les éclairages, somptueux, à base de leds, de spots mobiles, de nappes multicolores, posent le cadre d’une prestation de très haut vol, abordant rock, folk, chansonnette en chœur qu’on aurait pu faire au coin du feu (certes, peut-être pas avec les 8000 spectateurs ici présents), mais aussi, plus étonnant, techno ou dubstep (avec au passage une petite reprise de Daft Punk).
Bref, un spectacle haut en couleur, pour toute la famille, contentant aussi bien les amateurs de variété queles musiciens pointus, ou les enfants qui veulent juste s’éclater.
Chapeau bas !

Merci au service culturel de la ville d’Arcachon et à la production.

[ photos en meilleure qualité sur http://ersatz.me/2013/07/m-a-arcachon/