Mon bilan 2012 – Selon Mickymaxxi

0
960

Meilleur album

J’ai souvent des coups de coeur pour les sorties du label Talitres, mais cette année, les Estoniens de Ewert and the Two Dragons m’ont bluffé. Disque superbe, avec des prestations qui ne le sont pas moins, et quand est arrivé la fin de l’année, je me suis rendu compte que c’est ce “Good Man Down” qui m’avait laissé les plus belles mélodies.

Meilleur concert

Rhaaaa… J’aurais pu dire Bruce Springsteen à Bercy. Mais comment dire… Il est pour moi hors catégorie, donc dans le classement “régulier” (ce n’est pas dépréciatif du tout), j’ai été soufflé par le concert de Dominique A, que j’ai eu le plaisir de relater ici. C’était tellement beau, jamais surjoué, plein d’émotion, et j’ai pris une magnifique claque, avec des chansons et des interprétations qui me hantent depuis.

(Photo par moi-même)

Coup de coeur

Rich Aucoin ! ce Canadien a su faire danser comme jamais la petite foule de l’iBoat un mercredi de juillet, et ça a été tellement intense que l’on en a tous redemandé, et le disque a su prolonger cet état de grâce. La prochaine fois qu’il vient en concert, c’est LE concert à ne pas louper ! (Photo : Tomza photos)