Musicsova – Bangkok Bangkok

0
783
Le groupe est rennais, a enregistré avec John Ward et cite dans ses influences Sloy, GVSB, Shellac ou encore Eat your toys, autre groupe rennais au groove contagieux.

Sur ces cinq titres, on pense souvent au groupe de l’éraillé et génial Scott Mc Cloud, dont Musicsova approche la poisseuse déviance en lui insufflant sur le quatrième morceau, Ready, une énergie punk bienvenue. On se régale de cette sortie, qui sans tarder met dans les meilleures dispositions avec d’une part un son parfait et d’autre part des compos irréprochables, introduites par Mission, ses saccades et ses riffs tranchants, entièrement obsédant. La voix, semblable à celle du leader de GVSB, apporte sa touche décisive au tout, dopé, aussi, par des basses au relief certain, et qui confirme sa bonne tenue sur Malika, direct et fort d’un refrain simple et entêtant.

L’instant d’après, une touche electro bien dosée anime Nineteen ninety six, aussi convaincant que les plages qui le précèdent. Puis Atom, suite au Ready évoqué plus haut, aborde lui des rivages plus psyché en imposant des sons bien sentis, terminant donc ce Bangkok Bangkok de belle manière et dévoilant dans le même temps de sacrés  atouts pour ce groupe de surcroît bien entouré, dont on attend d’ores et déjà les efforts suivants.