Part Company – Babar EP

0
1257
Part Company est un duo constitué de Y.S et D.S basé entre Nice et Berlin. Les deux acolytes, bourlingueurs, se sont connus pendant l’adolescence, à Lyon, et après une période de séparation, ont pris la décision de poursuivre leurs travaux à distance.

De cela résulte leur tout premier EP, aux quatre titres irréprochables, qui débute par un Babar atmosphérique raffiné, plutôt 70’s, qui inaugure brillamment ce premier tir. Visiblement doués, les garçons enchainent avec ce Out of Egypt rythmé, lui aussi doté d’un cachet rétro qu’on mettra en avant, et d’une vigueur garage tout aussi remarquée. Des mélodies tirées à quatre épingles sont passées au filtre d’un rock tapageur et rien qu’à l’issue de ces deux compos, on se dit qu’on tient là une découverte qui laissera lieu à de beaux espoirs.

Cela se vérifie sur Telephone pole trunk, lui aussi cadencé, jalonné par des claviers célestes, aussi fougueux que porteur d’une certaine classe, et qui nous offre une dernière minute remontée et sulfureuse. Tout est dir ou presque et en guise de conclusion, You love it because it pulls calme le jeu et impose des choeurs avenants ainsi qu’une trame faussement posée, qui monte en intensité sans jamais imploser L’instrumentation est ici encore soignée, de choix, et la paire maitrise fort bien ses penchants pour un rock “climatique” mais de caractère, concluant sur une bonne note son prélude à un album prévu pour le printemps, qu’on pressent doté de la même capacité de séduction que ce Babar EP sans déficience aucune.