Sofian Mustang – « Road, Movie, Folk, And Roll »

0
2018
    Le groupe Sofian Mustang a sorti cette année son tout premier maxi. Composé de 7 membres tous issus de la scène libourno-bordelaise (June Hill, Eliott, The Automators, Totem Leika, Indica…), ce jeune groupe né en 2009 se lance avec ce premier essai dans un ‘road movie folk and roll.

    « The road is life » a écrit Kerouac et, à travers les 5 morceaux de ce maxi mêlant aussi bien rock électrique, acoustique et des influences venues de tous horizons, Sofian Mustang s’est créé la BO idéale pour un road trip un brin déjanté sur des routes imaginaires allant des pays de l’Est au fin fond de l’Arizona ainsi qu’un univers musical dont auraient pu rêver ensemble des gens comme, justement, Jack Kerouac, Ennio Morricone, Calexico et Noir Désir et leur « Et les yeux vers l’ouest, toujours être ailleurs…« .


photo: Toums


    Plus intéressée par le voyage que par la destination finale, cette fanfare rock de l’ouest composée de mariachis punk rêveurs embarqués dans une virée musicale effrénée (« No Desert »), un Paris, Texas – Bucarest via Tijuana, évoque donc la route mais aussi la solitude (« Soldier« ), le besoin de liberté et la fuite en avant (« Quitter les éléments« ) dans ses morceaux en français et en anglais portés par des cordes, des choeurs, des trompettes mexicaines, de l’harmonica, des sonorités orientales et la  jolie voix éraillée de sa chanteuse. Un premier maxi et un groupe à conseiller à ceux qui rêvent de tout plaquer pour prendre la route, où qu’elle mène, et de monter le volume à fond car en version Sofian Mustang: the road is music.

Voir le clip du titre « No Desert » de Sofian Mustang

Sofian Mustang sur Muzzart
Myspace de Sofian Mustang
Facebook de Sofian Mustang

Avis aux bordelais qui seraient intéressés par un mini road trip ce week-end: Sofian Mustang sera en concert à Verdelais (35 mn de Bordeaux) à l’occasion du festival de la Vallée le samedi 27 août 2011. Concert gratuit.