CodE K – [French] Connection

0
1137


CodE K – French Connection


 


Marty McFly, j’embarque dans la DeLorean DMC-12 du Doc pour un voyage spatiotemporel. Je suis en plein un retour vers le futur. J’écoute un groupe actuel avec une sonorité qui me rappelle mes années passées, celles où je découvrais la new wave, et les DX7 et autres synthés.


 


J’aime bien cet album car il associe des sonorités très typées des années 80, avec des riffs de guitares eux bien actuels.


Un cocktail générationnel sans conflit.


 


Je suis tombé sous le charme de la voie d’Ombeline notamment sur l’hommage à Depeche Mode avec une reprise de ‘Never let me down again’, dont l’interprétation posée à la limite du dénuement, m’a rappelé que j’avais connu la sortie de l’original. et hop un flash sur David Gahan et mes folles soirées. Merci pour ce voyage d’autant que je redécouvre ce morceau avec une autre maturité. Un grand moment de sensibilité.


 


Pour le reste des titres car l’album ne se limite pas n’est ce pas bien à ce titre. Une alternance de balades électro et de morceaux plus agités, la voix de Lau vient alors faire echo à celle d’Ombeline donnant un côté plus vitaminé.


 


 







 


A vous de le découvrir les titres de l’album


http://www.myspace.com/thecodek





01 – The sound of a bagpipe on the moon


02 – Hello


03 – No place


04 – Never let me down again


05 – Stay with me


06 – Radio


07 – Juliette & Fleur’S Death


08 – 202


09 – Close to you


10 – Addictions


11 – Get dead, got perfect


12 – No more dreaming


13 – 4h24


14 – (Nota) Lovesong


15 – Question of time