ZIKATATANE – ARRETEZ CE MONDE

0
2029

Attention braves gens, ZIKATATANE va bientôt passer près de chez vous et ça déménage !

 

Dès les premières mesures de ce 12 titres « Arrêtez ce monde », on tape du pied, on se remue, car ZIKATATANE nous bouscule par le son et par les mots.

 

Par le son, car ce groupe composé de 9 musiciens, Ludovic Covello (chant, guitare), Tim Blondel (guitare), Valentin Martin (batterie), Cédric Vasseur (basse), Mickaël Pimbert (trompette), Romain Covello (percussions), Antoine Rigaud (trombone), Julian Mauvieux (clavier), Jérémy Meglinky (saxophone), est une véritable fanfare, qui vous prend par le rythme, tel le joueur de flûte de Hamelin, ils sont là pour nous réveiller !

 

Alors oui, ces 9 compagnons, nous proposent un mélange de ska, de reggae, de fanfare rock, et de disco tribal, quelque part entre Tiken Jah Fakoli et Ska P.

Du festif dans les cuivres, du soleil dans les mélodies, du déhanchement dans les guitares.

 

Par les mots, car ZIKATATANE n’a pas la langue dans sa poche de kangourou, ça balance, sans langue de bois, frontalement, sans ironie dévastatrice, mais plutôt avec lucidité mais sans résignation, car tout mais pas l’indifférence (comme dirait un chanteur à la retraite…), et tant qu’il y a de la lutte, il y a de la vie, ne pas baissez les bras, plutôt les lever aux sons de cette musique entraînante.

 

Alors « Arrêtez ce monde », qui nous parle du monde, des travers de l’humanité, de ces désastres, passe aussi par le filtre d’histoire « Hakan » toute ressemblance avec des personnes ayant existées, n’est peut être pas fortuite,

L’album de ZIKATATANE, se termine avec une déclaration d’amour, dans ce monde fou, une belle déclaration d’amour à une ville, à leur ville : ROUEN.

“ARRETEZ CE MONDE” – 2011


Arrétez ce monde – Drapeau blanc – Tartempion – Le temps d’une trêve – Sunshine – Darasse – Gladiateur – Perduto – Paranoïa 1 – Paranoïa 2 – Hakan – Rouen


http://www.myspace.com/zikatataneofficiel