The Nuances – The Nuances (E.P.)

0
1272

The Nuances, c’est un quintet rock mené par Christelle aux chant, guitare, écriture et composition, rien que ça.

   Leur 4 titres éponyme s’ouvre et se ferme avec deux titres en français «Tout commence» et «Des petites choses», deux petites pétites où l’on retrouve avec une agréable surprise la plume de Manu (magique chanteuse et parolière de feu Dolly) qui embrassent deux titres en anglais «Favourite Play» et «Cross the Line».

    Le fil conducteur, avec « Tout commence », « Favourite play » ainsi que « Cross the Line » est clairement celui d’une énergie rock, avec une omniprésence des guitares qui savent se faire énergiquement saturées sans oublier d’être mélodiques, dissonantes, tout en nuances bien évidemment et des breaks bien trouvés qui donnent du relief, flirtant avec le métal sur « Cross the Line » rappelant alors l’influence de groupes tels que Dolly ou encore les Deftones.

    Le maxi se finit sur une touche de douceur avec la balade « Des petites choses » qui nous rappelle que « Nous sommes si peu de choses/ Et c’est tellement en fait »… à méditer… Mais cet EP qui ne comporte que quatre titres, pour un timing total d’un peu plus de 13 minutes, est justement une de ces « petites choses » de qualité qui en font regretter la brièveté.

Info de dernière minute : le groupe a récemment annoncé officiellement sa séparation. Mais on retrouvera sûrement un peu de cet EP dans le nouveau projet de Christelle baptisé Kiddie Coke.

En attendant, pour en découvrir davantage sur The Nuances, il reste toujours leur myspace : http://www.myspace.com/thenuances