M.Botibol – Ep

0
2151
     M.Botibol (prononcé Monsieur Botibol à la française) est un jeune artiste bordelais qui a déjà su conquérir les amateurs de folk de Bordeaux en jouant régulièrement sur les scènes bordelaises et en assurant notamment les premières parties de groupes tels que Syd Matters l’année dernière à l’Espace Tatry ou du canadien Patrick Watson tout récemment au Krakatoa. Après un maxi de Noël intitulé Christmas: The tale of Polly Parker and Other Songs sorti fin 2008, M.Botibol vient de sortir un deuxième maxi de 5 titres tout en folk.
    On se dit à l’écoute des chansons de M.Botibol que ce dernier doit bien aimer des gens comme Jeff Buckley (dont il reprend d’ailleurs parfois le titre “Grace” sur scène), Sufjan Stevens ou Elliott Smith mais aussi et surtout que M.Botibol fait du M.Botibol et a su se créer un univers musical folk bien à lui entrelaçant mélancolie et légèreté, imaginaire et réalité, nostalgie et insouciance sur des mélodies inventives, aériennes et rêveuses.

  

 
     A travers
ces 5 petites pépites de folk aux multiples facettes mêlant guitare, xylophone, voix et boucles, M.Botibol nous entraîne dans un étrange ballet (“Dancers”), nous invite à une rencontre qui ne s’est pas encore produite (“‘ature)”, avoue avoir tendance à se laisser glisser dans la mélancolie quand tout semble aller pour le mieux (“Dark passenger”) et rêve d’avoir toujours 15 ans sur “Fifteen years old“, le titre ensoleillé qui conclut ce  maxi en clair obscur, personnel et délicat.

    M.Botibol a tiré son nom d’une nouvelle de l’américain Roald Dahl et d’un petit personnage timide et étrange qui découvre la joie de vivre en s’imaginant grand chef d’orchestre et en se mettant en scène, tout seul, chez lui. Heureusement pour nous, notre M.Botibol bordelais n’a pas cantonné ses chansons à son salon et celles-ci sont à découvrir sur ce nouveau maxi, sur myspace et à ne pas manquer en live lors de ses prochains concerts notamment ce mois-ci au Pop’in à Paris (le 27/01/10) et à l’Aeronef à Lille (le 28/01/10).

Le maxi de M.Botibol sera disponible sur commande et chez le disquaire bordelais Total Heaven (6 rue de Candale, Bordeaux) à partir de fin janvier 2010.

myspace de M.Botibol

video live de M.Botibol sur MuzzArt


M.Botibol fait également partie de la chorale pop rock les Crâne Angels.
myspace des Crâne Angels