LUCIOLE – OMBRES

0
1626

LUCIOLE, ou “Une rencontre” entre le slam et la chanson, entre la poésie sensible et les mélodies douces.


 


Avec ce disque “Ombres”, LUCIOLE nous raconte ses histoires avec émotions, par sa voix pure et agréable.


A la fois des histoires d’amour, à fleur de peau, entre l’éphémère et les toujours, histoire de vie, comme si elle nous lisait son journal intime.


 


LUCIOLE nous parle de ses questionnements sur la vie, “Ma vie sans moi” (Une belle référence au magnifique film éponyme d’Isabel COIXET ??) ou “Je suis”.


 


Au fil de ces 12 titres, les ambiances musicales qui habillent la belle voix de LUCIOLE, s’alternent, entre piano épuré ou arrangements pop, latin-jazz ou groove-funky.


 


Le titre “Le coeur en miettes” au milieu de l’album qui possède une grande sensibilité, est le seul titre sans ambiance sonore, du slam originel, un beau phrasé dans lequel on rentre avec facilité.


 


LUCIOLE passe aisément du mode récitatif propre au slam, au mode mélodique avec des airs légers et agréables.


 


Des mots doux, des jolis mots d’amour “perpendiculaire”, mots murmurés “Viens sourire sur ma bouche”, un jeu avec la langue qui se libère du carcan du couplet-refrain et on se laisse bercer par le rythme de ses mots, qui nous transporte dans le bel univers de LUCIOLE.


 


 


LUCIOLE – “OMBRES” – 2009





Une rencontre – Grain de sable – Ombre – J’toublierai – Encore et encore – Viens sourire sur ma bouche – Le coeur en miettes – Perpendiculaire – Ma vie sans moi – Je suis – Est-ce que j’ai rêvé ? – De temps en temps





 


 


Fab’