Guillaume Cantillon et Jade Morisson

0
2806

Par Joseffeen et Amenina

C’est avec un certain plaisir que nous avons retrouvé Guillaume Cantillon le 28 novembre 2008 sur la scène de l’Espace Tatry (170 cours du Médoc, Bordeaux). Ce chanteur que nous avions vu au sein du groupe rock Kaolin (voir le live report de la soirée du 12 octobre 2007) a fait son come back à Bordeaux accompagné de Vivien Bouchet, lui aussi membre du groupe Kaolin.
A travers ses échanges avec le public et les anecdotes racontées tout au long de la soirée, Guillaume Cantillon a donné à son concert l’atmosphère d’une soirée entre amis. On a appris que le titre “On aimerait bien”, extrait de l’album Des Ballons Rouges (Cinq7/ Wagram – 2008) a été enregistré près de chez nous à côté de Saint-Emilion chez le chanteur Doriand et puis on a fait des “lalalala” et on a pu profiter de deux versions du single “Les Ballons rouges”: une version bossa nova (voir vidéo) et une version en acoustique, petit bonus de fin du concert.

le myspace de Guillaume Cantillon: www.myspace.com/guillaumecantillon“Hôtel Mirador”/ “Des Ballons rouges”

_____________________________________

Alternant entre chansons en solo et en trio accompagnée de Stéphane Perrone à la guitare et à la basse et de Stéphane Galera à la batterie, Jade Morisson, qui jouait en première partie de Guillaume Cantillon, nous a fait découvrir un son plus rock que celui auquel nous étions habituées et qui colle bien à ses chansons aux textes poétiques mais à la dynamique toujours très rock de toute façon.
Son premier album studio, dont deux extraits sont sur la vidéo ci-dessous, est en vente sur sa page myspace (www.myspace.com/jademorisson).

lire l’interview de Jade Morisson sur Muzzart

lire le chronique de l’album de Jade Morisson sur MuzzArt“Nos Ecchymoses”/ “Te refaire”

_____________________________________

Merci à Guillaume Cantillon et Jade Morisson
Merci aussi à l’Espace Tatry et à Cinq7

_____________________________________

Merci à Guillaume Cantillon et Jade Morisson
Merci aussi à l’Espace Tatry et à Cinq7