Mon Bilan 2007 – Selon Fabien GOUDHOM

0
1548

Fin d’année c’est le temps des compte à rebours et des projections en avant !!!

Alors c’est quoi ? *

 

Meilleurs disques


 

    On a flâné, on a laissé traîner les oreilles au détour des musiques et puis quelques sons  vont rester bien au chaud, comme ce disque lumineux de Valérie LEULLIOT « Caldeira »


 



 


   La vacance d’activité laisse souvent le champ libre aux bonnes surprises et puis arrive Emilie Simon ” Chanson de toile”, c’est une chanson que je peux écouter 20 fois  à la suite avec toujours la même émotion.


 



 


    Des images, des sons, tout se marie à merveille dans cette Bande originale du film “Garden State”


 



 


   De l’autre côté des montagnes, il y a le festin nu, une musique pop-rock originale, en anglais dans le texte pour ce groupe Autrichien : Naked Lunch « This atom heart of ours »


 



 


    Et enfin après des mois et des mois d’impatience, elle réapparaît pour nous livrer de belles chansons :


Pauline CROZE “ Un bruit qui court”


 



 


 


Meilleurs concerts


 


    Après une découverte excitante en première partie de MIOSSEC au théâtre Femina de Bordeaux, j’ai pris un immense plaisir à voir Zita Swoon « A band in a box » au Krakatoa à Mérignac, mais cette fois en vedette. Ce groupe tout droit venu de Belgique a envoûté, ce soir là, toute la salle rassemblée autour d’eux, avec une musique sans frontière.


 



 


 


      Lovés dans de beaux canapés, trois musiciens venus de Pologne, nous ont fait prendre un aller simple vers la stratosphère avec une musique ELECTRO-POP simple et efficace, la voix de la chanteuse tourne en boucle dans nos esprits, la basse lancinante est là pour la transe et un bidouilleur de sons trompettiste pour les chorus, voilà ce que fût Loco Star au Museum quarters à Vienne en Autriche.


 



 


Meilleure découverte et potentiel


 


    Et puis voilà la belle découverte de cette fin d’année avec une « chanson mélandrolique » comme elle dit, Julie et le vélo qui pleure nous fait voyager à travers les beaux chemins de la chanson.


 



 


 


Bonne fin d’année 2007 et welcome 2008 !!!!


 


 


Fab’


 


 


 


* Petites pensées pour Fred Chichin et Catherine Ringer….