Mon Bilan 2007 – selon ZYX

0
2093
Voilà, l’année 2007 arrive à son terme. C’est le moment de faire le bilan sur les groupes que l’on a découvert et aimé.

Chaque REDAK fera son bilan 2007, et j’invite tous les muzzariens à en faire de meme sur leur blog (en reprenant les catégories suivantes)


MEILLEUR CONCERT

Shannon Wright – le 19 avril 2007 au BT59 (bordeaux)
organisé par 3C et Krakatoa

Mémorable ! La canadienne Shannon Wright nous a offert un merveilleux concert ce soir-là au BT59.
La musique de Shannon est double : un coté très rock, plein d’énergie (elle co-produit souvent ses albums avec Steve Albini). L’autre facette de sa musique est, elle, plus intimiste. Lorsqu’elle se met seule au piano et chante “Louise” tout le public se tait et écoute religieusement.

Pour Info : Let In The Light (2007 – Vicious Circle)

MEILLEUR ALBUM
Basement – Everything gets distorded

Je ne pourrais pas vous dire combien de fois j’ai écouté l’album de ce groupe rock libournais.  J’ai eu l’occasion d’en parler à travers une chronique, mais c’est toujours un plaisir de ré-écouter le 8-titres du groupe BASEMENT. La production est excellente, les compositions percutantes et musicalement c’est très bien travaillé.

En plus, la pochette et le clip sont très sympas :
Bravo !  ce projet d’album a été très très bien mené.
REVELATION /DECOUVERTE
Blood red shoes

Découvert en première partie du concert de Maximö Park (au BT59 – mai 2007),  j’ai été bluffé par leur énergie. C’est un duo mixte guitare/ batterie que l’on compare un peu trop facilement aux White Stripes. Ces anglais jouent une musique beaucoup plus rock destroy et punchy !

En live, c’est un régal , j’adore !

Un petit clip pour vous en rendre compte de leur musique :
FORT POTENTIEL
Kid Bombardos

Pour cette catégorie, je me devais de mentionner ce groupe Bordelais. Entre the Doors et The Strokes, les Kids se sont illustrés notamment grâce à la compilation Bordeaux ROCK. C’est en les revoyant en première partie du groupe Hushpuppies que je me suis vraiment rendu compte de leur progression. Ces gars commence à assurer au niveau scénique et propose des choses très intéressantes sur scène.

Bref, ils n’ont pas fini de nous étonner, en espérant que 2008 leur apportera beaucoup !Allez, en bonus, voici, pour ceux qui ne les connaissent une petite vidéo faite par les Minuscule Hey (& friends). Et vous, c’est quoi votre palmarès ???