Moriarty – Live Report du concert du 28/10/07

0
3875

  

“Quand Moriarty entre en scène…”

PAR JOSEFFEEN ET AMENINA
Merci à
MISS V pour ses photos


Joseffeen:

     Quand les Moriarty (Rosemary, Arthur, Zimmy, Tom et Charles) entrent en scène, c’est tout un univers qui se met en place, un univers musical mais aussi un univers fait d’un bric à brac d’objets d’ici et d’ailleurs; il y a un paravent, une machine à écrire, cette valise sur laquelle Arthur joue des percus et plein d’autres choses encore.

    Quand les Moriarty sont sur scène, ça bouge, ça joue de l’harmonica, de la guitare, de la contrebasse, du xylophone, de la valise, de la voix et du kazoo et ça n’arrête pas une seconde. Les 5 membres du groupe se retrouvent autour d’un seul micro sur le devant de la scène pour chanter des histoires parlant de bisons, de guerre ou d’errance et faire une reprise pas comme les autres mais chut, ça c’est une surprise…

    Ce soir-là, les Moriarty ont embarqué tout le monde pour un joli voyage, un moment décalé dans leur étrange cabaret folk auquel il est impossible de résister.


Amenina:
Quand Moriarty entre en scène, quelque chose de magique se passe. On est transporté dans un monde où les instruments de musique virevoltent, apparaissent et disparaissent au gré des musiciens.
Quand Moriarty est sur scène, les personnages qu’on pensait imaginaires prennent vie dans les yeux de la chanteuse et tout s’anime autour d’eux, même les valises et les animaux empaillés.


Et quand Moriarty sort de scène, les dames qui étaient venues à ce concert juste pour accompagner leurs filles disent “C’était vraiment bien, Moriarty!” et leurs filles , les yeux encore rivés sur le micro, leur répondent: “Quoi? C’est déjà fini?”. Le reste du public, lui,  continue d’acclamer et d’applaudir les Moriarty quand ils reviennent chercher leurs instruments soudain devenus immobiles. Et les Ameninas et les Joseffeens de Muzzart se jurent qu’elles iront les revoir jouer…pour la troisième fois.

Moriarty en live (la suite)

Miss V nous a rapporté quelques photos de leur concert à Chateauroux (dans l’Indre) le 20 novembre 2007:

__________________________________________________________

Merci à Elise d’avoir organisé cette rencontre
Merci aussi à l’équipe du Vigean (
Rue Serge Mallet
33320 Eysines)
et à Allez les Filles