Kaolin/ Cocoon/ Hangar – Live Report du concert du 12/10/07

0
4844
Petit Album Photos
Avec Les Commentaires de Joseffeen et Amenina…

Joseffeen:
Le 12/10/07 les groupes Hangar (Bordeaux), Cocoon et Kaolin se sont partagés la scène du Bt 59 et Muzzart était là pour voir ça…


HANGAR

Amenina:
Groupe bordelais dans une version sans saxo pour des raisons restées secrètes mais qui n’ont pas empêché le saxophoniste de quand même être présent sur scène muni d’un… oeuf…
Le chanteur, entre conteur un peu grivois et chanteur de rock ‘n’ roll, a réussi à faire sourire et bouger un public, au départ, un peu frileux. Ils ont terminé par une reprise de “Johnny be good” pour le big finale.
(leur page myspace: www.myspace.com/hangarspace)

___________________________________________

Joseffeen:
On retrouve sur scène ce qui fait que Cocoon est Cocoon: deux voix qui se mêlent avec bonheur, de la douceur, de la mélancolie et de l’ironie aussi. Morgane au clavier et Mark à la guitare et au ukulélé ont présenté quelques chansons de leur album à paraître le 29 octobre ( My friends all died in a plane crash) dont la très jolie “Hummingbird“, qui se trouvait déjà sur leur maxi From Panda Mountains, un inédit et une jolie reprise de “Hey ya” d’Outcast. On a remarqué en passant la marque de fabrique de Cocoon avec le petit détail qui fait la différence sous forme d’un petit panda en peluche décorant le ukulélé et si représentatif de leur univers.


COCOON

Amenina:
Le groupe panda montagnard (ils disent venir des Panda Mountains) est venu nous rendre une petite visite et nous a enchanté avec ses chansons délicieusement pop. L’ambiance plus folk de leur musique a fait battre nos coeurs un peu plus vite. On a pu entendre quelques chansons inédites, toutes aussi réussies que celles du maxi (maintenant collector) que j’aime tant…


COCOON

___________________________________________

Joseffeen:
Puis, arrivée de Kaolin et, de toute évidence, ces quatre-là sont comme chez eux dès qu’ils sont sur scène. C’est rock, beaucoup plus rock que les singles radio, ça bouge et c’est rodé, très bien rodé. Mention spéciale d’ailleurs à Guillaume, chanteur du groupe, qui a su faire participer le public et a tout fait pour le faire chanter sur le titre Partons vite et son ‘la la la, la la la la’, il y a même eu un duo improvisé avec une spectatrice grâce à un micro passé dans la foule mais, soyons honnêtes, question chant à Bordeaux, il va falloir qu’on s’entraîne un peu… mais bon, on a fait ce qu’on a pu et c’est l’intention qui compte, non?
Les Kaolin sont en tournée jusqu’en décembre, les dates sont disponibles sur leur page myspace.   


KAOLIN

Amenina:
De loin l’une des meilleures performances rock que j’aie vu cette année. Dès leur arrivée sur scène, ils ont embarqué le public, même les personnes les plus récalcitrantes, dans leur univers. Un vrai concert/ happening!
Je ne sais pas quel moment j’ai préféré: celui où ils jouaient tous les yeux fermés, celui où ils jouaient tous en sautant partout, celui où ils jouaient tous…parterre, celui où le batteur a joué debout sur sa batterie, celui où le chanteur a passé son micro à une spectatrice (qui s’est d’ailleurs très bien débrouillée) ou encore celui où un des guitaristes s’est mis à chanter “Life is life”
Tous, je crois.


KAOLINPour voir une petite vidéo de leur performance, cliquez ici
___________________________________________

Merci au BT59 (rue Marc Sangnier, 33130 Bègles)