Three Star Hotel – Waiting for the first fan

0
2115

Three Star Hotel est un groupe de rock originaire des Landes dans la lignée du néo punk américain et qui chante en anglais. Waiting for the first fan, qui succède à Baby Superstar leur premier opus, est marqué par un esprit californien, des sonorités semblables à celles des jeux vidéos et un goût prononcé pour les rythmes décalés (peut-être un peu trop d’après la chanson Mister White…).

Certaines chansons semblent influencées par Sum 41 (Worldly Friend), Blink 182 (Sweet Generation) et même Weezer (Northern girl). Notons aussi The Little Lady, dont la mélodie est largement piquée à "Etre une fe-eeemme !!!" de Michel Sardou… 😀

Mention spéciale pour le titre Seven Years War : mélodie rock n’ roll style années 50, expressions "laissez-faire" et "déjà-vu" avec l’accent franglais qui va avec… On les imagine très bien habillés en marins réunis en chorale pour l’occasion !

Cependant, quelque chose me gêne. Tout commence très bien par une intro qui vous accueille avec un "Welcome" approprié. Et là, c’est le drame : le chanteur entre en action !… On a beau constater dans leurs biographies qu’ils ont une formation de musiciens poussée, le chant aggresse l’oreille, surtout lors de la première écoute. Le plus dur à supporter : le titre Fingernails, en live !… Dommage, surtout quand la musique est pas mal…

Il n’en reste pas moins que l’esprit général est sympa : la pochette nous replonge dans les années de rêve de la maternelle, la musique est dynamique, le site est joli et leurs biographies sont pleines de blagues Carambar ! De plus, les cris de la foule en délire que l’on entend à la fin de la chanson Sweet Generation promet de passer un bon moment en concert.

En somme, Three Star Hotel a des idées prometteuses mais le chant est encore trop "brut". Pour ma part, je n’accroche pas vraiment pour l’instant. A charge de revanche !

Titres favoris : Intro, Seven Years War, The little lady, Sweet Generation