Audrey d’Ithaque – Petite Odysée

0
1814

Audrey d’Ithaque est une jeune fille originaire de Besançon. Initiée à l’âge de 6 ans au solfège et au piano, elle joue au lycée dans divers groupes (rock, pop et même métal), puis décide de suivre son parcours artistique de manière plus individuelle. Elle découvre alors la musique électro (Morcheeba, Massive Attack) et commence à composer ses propres chansons, s’attaque à l’écriture et peaufine le tout dans son petit home-studio. Centrant son univers musical entre pop, électro et funk 80’s. Sa rencontre avec Violet Production lui permet de mettre au monde “Petite Odysée” mini-album 5 titres.

Un album relativement homogène et riche en arrangements. On ne reste pas indifférent à la voix d’Audrey. Entre murmure et chant, très féminine (certains verront d’ailleurs une ressemblance avec Emilie Simon), la voix reste le centre de gravité de l’album. Un effort certain a été fait sur les choeurs et les contre-voix. On regrettera, cependant, une production sonore un peu “cheap”, parfois un peu trop variét’ 80 mais ceci est excusé …Il s’agit d’un mini album et les gros moyens ne sont pas (encore) au rendez-vous …

Je retiendrais les chansons “Quelques part” et “Facile” qui témoignent d’un talent certain pour la mélodie et la transmission d’émotion (hérité de ses idoles à savoir Stevie Wonder ou Marvin Gaye). On attend maintenant l’artiste sur les scènes de France avant de nous offrir d’ici peu un véritable album à la hauteur de ses ambitions (avec gros producteur anglais et orchestre symphonique !).

Enfin �Ne nous emballons pas et souhaitons lui, tout simplement, bonne continuation pour la suite …