Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Chroniques»POLTERGEIST « NOISE CLUB » (EP. Poltergeist Music, 17 octobre 2025)
    Chroniques

    POLTERGEIST « NOISE CLUB » (EP. Poltergeist Music, 17 octobre 2025)

    Will DumWill Dum13/10/2025Updated:13/10/2025
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Poltergeist j’ai déjà vanté son taf, en ce zine même, le gaillard m’ayant de par ses sons vite attrapé. Ce Noise Club reçu je récidive direct, l’ouvrant Noise club (Original mix) claquant une électro-dark au moucheté enlevé qui sans délai fait grand effet. Les voix aussi, pour une amorce imparable. Club et underground, l’artiste couple les styles et de ce fait n’en manque pas. Une dynamique rock arrose ses morceaux, enfin la plupart, pour les typer plus encore. Clubbers parade, électro-indus percutée, s’ajoute aux réussites tandis que ses voix narrent et songent. Poltergeist fait fort, Holy Pill en castagnant effrontément l’y aide grandement. J’y entends les Young Gods, dans certains sons spatiaux. Ou gaming, presque, parfois. Là encore, le résultat perfore nos résistances. Le chant fait son grand malade, les flux produisent des sensations fortes.

    Eisbar, cover de derrière les fagots, largue lui aussi des motifs enthousiasmants. Je danse, plus vivement encore, dans ma bicoque de banlieue. Les notes se triturent, les phases emmènent tout le monde dans leur entrain. Ca breake, gentiment. Puis le rythme se rehausse, générant une issue remarquable. On attaque la deuxième moitié, lancée par Violence et là encore, pour nous combler sévère, une gâterie électro appuyée et dissidente nous coule dans les écoutilles. Variable aussi, nébuleuse comme agitée, dérangée comme illuminée. En vitesse comme en saccades, et tout bonnement grandiose.

    J’appuie sur le volume, il est tard mais qu’importe. Anywhere, whenever, syncopé, sombre, pété dans ses chants, prend forme(s). Mécanique, impulsif, offensif. Gorgé de déflagrations groovy. De guitares, itou, des plus méchantes qu’on puisse entendre. Jouissif. Et je pèse mes mots, t’façon pour les dubitatifs on a sous le coude une fin appelée Noise club (Club edit) qui en remet une énième giclée en terme de tube underground sorti de ses gonds. L’excellence absolue.

    Photos par PSYCHOKATZ’

    NOISE CLUB Poltergeist Poltergeist Music
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleWax Jaw « It Takes Guts ! » (Born Losers Records, 10 octobre 2025)
    Next Article HORTVS « DOMINIUM TERRAE » (attenuation circuit, 8 octobre 2025)
    Will Dum

    Related Posts

    Loons « Life Is » (Howlin Banana/Head Records/Les Disques du Paradis, 28 novembre 2025)

    04/12/2025 Chroniques

    MAD FOXES « Tenderness » (El Muchacho Records, 21 novembre 2025)

    04/12/2025 Chroniques

    Supernormal « Chansons du monde englouti » (Haettenchweiler for the people, 30 novembre 2025)

    03/12/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    Expérience sonore inédite, avec Shallow Waves, sur la Péniche Célestine (Amiens-80, 5 décembre 2025)

    06/12/2025

    Synth-punk/cold et pop underground, avec David Shaw & the Beat et Adult DVD, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 4 décembre 2025)

    05/12/2025

    Loons « Life Is » (Howlin Banana/Head Records/Les Disques du Paradis, 28 novembre 2025)

    04/12/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?