Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Live Reports»Belle rasade de rock féminisé, avec The Baby Seals, sur la Péniche Célestine (Amiens-80, 19 septembre 2025)
    Live Reports

    Belle rasade de rock féminisé, avec The Baby Seals, sur la Péniche Célestine (Amiens-80, 19 septembre 2025)

    Will DumWill Dum20/09/2025
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    C’était la reprise sur Célestine, elle fut rock et énergiquement anglaise. Le trio The Baby Seals en effet, seul à l’affiche, a pour le coup riffé dur et d’un éventail rock ouvert, de Veruca Salt à certains projets pop-punk, a d’emblée raflé la mise. De mélodies poppy en boursouflures rock des plus mordantes, le groupe après une sélection de choix signée Filou l’ Isarien -on sait le mec capable du tout-meilleur- s’est fendu d’une venue remarquée. Empli d’un ribs-frites payé en tickets-restau j’en fus, pressé de renouer avec l’embarcadère Nikosien. J’y croisais un bonhomme de Belloy sur Somme, le monde est décidément petit, habitué des sauteries rock, avec lequel nous échangeâmes sur diverses réjouissances sonores dont…le Bramzak, superbe festival amienois des 90’s qui après deux éditions mourut. Après ça The Baby Seals, qui m’évoquera aussi Elastica et notez bien que le rapprochement crédite largement les dames, fit dansoter la foule, assez fournie en ce vendredi. Je n’y vois rien à redire, les choeurs ont nacré le bazar et rien n’est venu l’entacher. Le bien nommé Chaos notamment, vrombissant, a hissé The Baby Seals bien haut dans nos estimes respectives.


    The Baby Seals

    Rageur mais sans négliger les beaux airs, le clan British paraphe un rock juteux. Joué sans manières, avec implication, celui-ci se dispense de faux. Il peut flirter avec le psyché, grunger comme à l’ère de Bleach, bazarder des plans lourds, tout lui réussit. My Labia is Lopsided. But I Don’t Mind est pour moi un tube, il n’est pas le seul et la setlist accouche d’un gig court et par voie de conséquence, d’autant plus abouti. Une larguée de passages furibards, ou chaotiques, parachève la prestation. Célestine peut flotter sereine, sa reprise bat à plein. Je taille le bout d’gras avec un petit gars de Limoges venu, et tente de l’impressionner en lui citant les excellents Bushmen, de ladite cité. Les 90’s, toujours. Je décanille direct et bienheureux, comme déjà dit j’affectionne les concerts brefs et qui loin de s’éterniser, permettent à l’instar de celui-ci de ne jamais décrocher.


    The Baby Seals

    Photos Will Part en Live!, auteur de l’article…

    Péniche Célestine The Baby Seals
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleTriboulois & Yan Kouton « Corps » (EP. Lotophagus Records, 17 septembre 2025)
    Next Article Meule « Dare » (La Routourne/Modulor, 19 septembre 2025)
    Will Dum

    Related Posts

    Indé millésimé, avec Lùlù, TH Da Freak et June Bug, à la Manufacture (Saint Quentin-02, 29 novembre 2025)

    02/12/2025 Live Reports

    Magie d’un récit de vie, avec A La Ligne, à l’Auditorium Rostropovitch (Beauvais-60, 22 novembre 2025)

    23/11/2025 Live Reports

    Uppercut hardcore et raz-de-marée noise, avec Split puis Coilguns, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 14 novembre 2025)

    17/11/2025 Live Reports
    Rechercher
    Derniers Articles

    Loons « Life Is » (Howlin Banana/Head Records/Les Disques du Paradis, 28 novembre 2025)

    04/12/2025

    MAD FOXES « Tenderness » (El Muchacho Records, 21 novembre 2025)

    04/12/2025

    Supernormal « Chansons du monde englouti » (Haettenchweiler for the people, 30 novembre 2025)

    03/12/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?