Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Live Reports»Triplette de choix à la Manufacture, pour le BANG CLUB #12, avec Erika & The Ravens, Long Hours et Crocodiles (Saint Quentin-02, 23 novembre 2024)
    Live Reports

    Triplette de choix à la Manufacture, pour le BANG CLUB #12, avec Erika & The Ravens, Long Hours et Crocodiles (Saint Quentin-02, 23 novembre 2024)

    Will DumWill Dum24/11/2024
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    On le sait désormais, les soirées Bang Bang ne manquent ni d’éclectisme ni de croustillant. Rock mais bien ouvertes, elles accueillent à intervalles réguliers des artistes étonnants, bien souvent concluants. Avec le programme de ce samedi nous eûmes droit à trois formations dans ce ton avec dans un premier temps Erika & The Ravens, dépositaire d’un rock’n’roll à l’ancienne mâtiné de country, joué dans une belle finesse. Le tout après la bien bonne ambrée d’arrivée, précédée de vivres acquis au Leclerc de Moreuil. De quoi se mettre dans les meilleures dispositions, la Dame blonde au look rétro et ses deux acolytes se fendant de balades fort agréables. Nacrée, leur prestation offre un joli tremplin à ses suivants qui officieront, vous le comprendrez vite, dans deux registres bien tranchés. Pour l’heure on s’entiche, sans se faire heurter et pour amorcer le Saturday ça s’avère pertinent, des trames jazzy/country, gentiment agitées, du groupe anglais. Il twiste, tout en joliesse, et provoque les premiers mouvements de fesses. We feel good, comme disent les Britanniques justement, déjà heureux d’en être. La Manu ça faisait longtemps, ma piètre mémoire m’interdisant tout souvenir précis de la dernière date vécue dans les lieux.


    Erika & The Ravens

    Merci à Raphaël, au passage, pour l’invitation devenue tradition. Les habitués sont là, j’en fais pépèrement le tour. La « Manu » est bien garnie, plus tard dans le soir j’aurai le bonheur d’y croiser l’ancien taulier Cédric Barré. Fil aussi, vu la veille sur la péniche de Niko pour un live pas piqué des hannetons. Des oiseaux de nuit que ces bonshommes, rarement rencontrés de jour. Sur ces entrefaites Long Hours, sur de longues minutes, nous assène un set wild à mort entre Suicide, Alan Vega solo et l’animalité d’un Iggy. L’Australien déjante, nous avec. Il pétera sa guitare, foulera sol et foule à plusieurs reprises, se contorsionnera pire que James Chance (blagounette…), hurlant et suant. La sortie de route rêvée, sulfureuse, déchainée et fissurée, en parfaite suite de Bang bang time. L’ Aussie donne tout, sur support il est de plus extrêmement prolifique. On a drôlement bien fait d’venir, la route fut de plus tranquille et plus encore au retour mais on a le temps, on n’en est là qu’à deux régals sur les trois prévus.


    Long Hours

    C’est alors Crocodiles, Ricains d’un rock énergique que les mélodies renforcent, garage, fuzzy, trépidant et de bordures poppy charmantes, qui s’illustre . Un live musclé bombardé de titres forts, que j’ai cru immuable mais qui finalement, offre une palette sans réel ennui. Il faut dire qu’avec un Upside Down In Heaven dans le buffet, entre autres sorties à son avantage, le quatuor a largement la matière pour dignement, parachever la Bang Bang party. Un tantinet power-pop, tu n’as pas tort Fil, le clan a le don de sans discontinuer, griffer des hymnes du genre concerné. Pas loin du meilleur ce 23 novembre, intense, se termine dans la pétarade sans jamais tomber en rade. Efficace, Crocodiles rallie la foule et sème sa houle, au gré de standards d’une durée réduite qui de ce fait, lui permet de tenir la route avec la plus grande aisance. Le final, Plastic Bertandesque, fera un carton intégral et sacrera la clique. Upside Down in Saint Quentin, nous traçons le retour béats, gagnés par l’osé menu proposé par la salle axonaise.


    Crocodiles

    Photos Will Part en Live, auteur de l’article…

    Bang Bang Crocodiles Erika & the Ravens La Manufacture Long Hours
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleCold locale et multipop Belge, avec Mario. D puis Krak, sur la Péniche Célestine (Amiens-80, 22 novembre 2024)
    Next Article Dog Faced Hermans « Those Deep Buds Rebalanced & Remastered 2024 » (Phoenix Music, 6 septembre 2024)
    Will Dum

    Related Posts

    Envoûtement spoken-word, avec Eilis Frawley, à la Péniche Célestine (Amiens-80, 27 mai 2025)

    28/05/2025 Live Reports

    Post-punk noise certifié, avec Naked Soft Men puis Wizard, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 15 mai 2025)

    16/05/2025 Live Reports

    Post-punk goth percutant, avec Black Doldrums, sur la Péniche Célestine (Amiens-80, 10 mai 2025)

    11/05/2025 Live Reports
    Rechercher
    Derniers Articles

    Degeyter « BONJOUR VIOLENCE » (EP. Guillotine Marchande, 30 mai 2025)

    28/05/2025

    Envoûtement spoken-word, avec Eilis Frawley, à la Péniche Célestine (Amiens-80, 27 mai 2025)

    28/05/2025

    Jim & The Kids en concert au Pulp

    27/05/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?