Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Chroniques»Party Dozen « Crime In Australia » (Temporary Residence Ltd./Modulor, 6 septembre 2024)
    Chroniques

    Party Dozen « Crime In Australia » (Temporary Residence Ltd./Modulor, 6 septembre 2024)

    Will DumWill Dum30/08/2024
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Ce duo de Sydney, où le sax de Kirsty Tickle et le drumming animal de Jonathan Boulet font des merveilles d’expérimentation, j’adule. Alors un nouvel album, pensez-vous…comment le laisser passer? Crime In Australia est déviant, exubérant, il s’embrase et invente des contours. Coup De Gronk laisse le saxo jazzer, hors-cadre, et nous délecter de ses notes répétées. Le morceau nous aspire, on peut de temps en temps penser à Morphine mais la formule, dans les deux cas, est singulière et personnelle. L’instru est imparable, dans la foulée l’unisson homme-femme inonde Wake In Might et sa déjante entre saxophone insoumis et frappe infaillible. Même sans voix, Party Dozen nous cloue le bec. Money & The Drugs en est pourvu, ah non j’ai cru, mais dans le délire il convainc. Il fait le blues, un peu, mais enfiévré. Les poussées de la paire ne se repoussent pas. Les Crimes, cold et joueur dans ses sons, se modérant avant de repartir en glisse.

    Superbe à enquiller, Crime In Australia éreinte l’adversaire. Sa personnalité le place à part, The Big Man Upstairs prend même des tons vocaux shoegaze qui ne font que le renforcer. Ca vire ensuite jazz-rock, ou quelque chose comme ça, dans le cri comme dans le racé. Judge Hammer lui s’offre des giclées acides, soniques, qui m’évoquent Thee Hypnotics et dans la foulée retombent sans perdre en accroche. Mais Party Dozen, dans ses terres, se passe d’influences. Peut-être même, suscitera t-il des vocations. Bad News Department, qu’on qualifiera d’électro-free, post-punk pété du casque, l’y aidera. Party Dozen fait feu de toute note. The Righteous Front, exotique et syncopé, funky, fait suer les corps.

    Addictif, Crime In Australia fucks the norms. Piss On Earth au moins autant, comme le laisse présumer son intitulé. Psyché comme étiré, massif comme serpentant, sans contrainte aucune, il consacre Party Dozen et son merveilleux opus. Je ne m’en dépêtre pas, arrivé à son terme je gobe un Jon’s International Marketplace complètement débridé. A toute vitesse, il punk son free-jazz et balourde une noise hallucinante. Sonore à souhait, il constitue une fin sauvage et à l’image de Crime In Australia, libérée de tout complexe et de toute entrave quelle qu’en soit la teneur. Magistral.

    Crime In Australia Party Dozen Temporary Residence Ltd.
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleFestival Ouvre La Voix 2024
    Next Article The BellRays « Heavy Steady Go! » (Sweet Gee Records, 30 août 2024)
    Will Dum

    Related Posts

    CDSM « Convertible Hearse » (Mothland/EXAG’ Records, 23 mai 2025)

    22/05/2025 Chroniques

    2SISTERS « She likes monsters » (Closer Records, 22 mai 2025)

    22/05/2025 Chroniques

    Point Mort « Le point de non-retour » (Almost Famous, 25 avril 2025)

    21/05/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    CDSM « Convertible Hearse » (Mothland/EXAG’ Records, 23 mai 2025)

    22/05/2025

    2SISTERS « She likes monsters » (Closer Records, 22 mai 2025)

    22/05/2025

    Point Mort « Le point de non-retour » (Almost Famous, 25 avril 2025)

    21/05/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?