Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Live Reports»Formules solos déjantées et singulières, avec Edi Pou puis Hassan K, à l’AF (Amiens-80, 22 février 2024)
    Live Reports

    Formules solos déjantées et singulières, avec Edi Pou puis Hassan K, à l’AF (Amiens-80, 22 février 2024)

    Will DumWill Dum23/02/2024Updated:23/02/2024
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Batterie, sampler et chants cosmiques-comiques avec Edi Pou, membre de ZA!, Los Sara Fontan, Orquesta del Caballo Ganador, Los Ganglios ou encore Amunike Lehendakari. Pour lui faire suite et après un split qui leur est commun, Hassan K. armé de son setar iranien électrique. Deux projets barrés, tarés, inventifs comme jamais. A mon arrivée nous sommes peu, Siren’s Carcass m’offre un ballon de rouge et lentement le public arrive. L’Espagnol se prépare sans plus de hâte, sûr de son effet et il le peut; ses assauts batterisés se couplent génialement à des nappes aussi aériennes que virevoltantes. Elles volent, grincent, la voix quand elle s’invite fait le robot ou le bébé. Jamais entendu ça et pour sûr, je ne suis pas le seul. Virtuose de la création sonore, Edi Pou castagne une électro lunaire, agitée, en bourrasques puissantes. Il dépayse, à sa guise, et évidemment nous grise.


    Edi Pou

    L’Ibérique casse des briques, pas loin parfois de nos chéris de La Jungle. Il est, de surcroit, engagé. Une reprise de Fugazi, détonante, ponctuera son show. Je commande un deuxième rouge, bien bon dans un ballon. Dehors il fait vent, Edi Pou pour sa part tempête. Hassan K. lui emboite le pas, de son folklore oriental tantôt métal, brutal autant que raffiné, électro en nappage, rock en saupoudrage. Sans équivalent. Bien vite, le lillois d’Iran trace des routes à la Mr Bungle, nous en parlerons d’ailleurs à l’issue. Son jeu est vif, inspiré, au dessus de la mêlée. Une création avec Edi Pou, pas plus sage, complète le set. Hassan K. est inclassable, inlassable aussi. Son bruit transporte. Son vacarme nous fait rendre les armes. Il fait feu de tout son, généreux, et fend la foule en la rendant folle. Hassan K. est un cas, un brasseur des genres qui transcende l’invention et met les barrières à sac. Son univers est sans limites, des pointes surf le décorent et quand la fin se dessine le bonhomme a conquis la place, fort d’une prestation haut de gamme et d’une portée impressionnante.


    Hassan K.

    Photos Will Dum

    Edi Pou Hassan K
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleSclavine « Money or love » (Autoproduit, 1er mars 2024)
    Next Article TISIPHONE « Riot Puppets » (Icy Cold Records, 18 février 2024)
    Will Dum

    Related Posts

    Post-punk noise certifié, avec Naked Soft Men puis Wizard, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 15 mai 2025)

    16/05/2025 Live Reports

    Post-punk goth percutant, avec Black Doldrums, sur la Péniche Célestine (Amiens-80, 10 mai 2025)

    11/05/2025 Live Reports

    Godsleep, de son heavy-rock (n’roll) enflammé, atomise 1001 Bières (Amiens-80, 9 mai 2025)

    10/05/2025 Live Reports
    Rechercher
    Derniers Articles

    Ellah A. Thaun « THE SEMINAL RECORD OF ELLAH A. THAUN » (Flippin’ Freaks Records/Incisive Records/Howlin’ Banana Records, 16 mai 2025)

    17/05/2025

    Post-punk noise certifié, avec Naked Soft Men puis Wizard, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 15 mai 2025)

    16/05/2025

    Concours: deux pass à gagner pour les 2 soirées Première Escale 2025!

    14/05/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?