Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Chroniques»Tout Debord « Pens​é​es Noires » (Detriti Records, 27 octobre 2023)
    Chroniques

    Tout Debord « Pens​é​es Noires » (Detriti Records, 27 octobre 2023)

    Will DumWill Dum25/12/2023
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Tout Debord, mené par Leonid Diaghilev, fut déjà distingué chez Muzzart. Il l’est à nouveau aujourd’hui, Pensées Noires le jour de Noël parce que la joie forcée de fin d’année, c’est pas ma came et au delà de tout ça, son contenu vaut de larges écoutes. Nichego ne budet sovsem, rythmé et jonché de guitares disonnantes, attrape le quidam. Mais avant lui le titre éponyme, cold-wave bien sûr, aura déjà planté sa tige. Mécanique, sans joie, doté de fulgurances acides, il s’impose de suite. Contrôle, après, livre des volutes étourdissantes. Tout Debord, à chaque support, tire le meilleur de son univers en noir de gris. Depuis un moment et comme ledit morceau l’insinue, il affiche de réelles aptitudes. Le Français lui sied, donnant du relief à ses histoires.

    Regles de jeu, sur le second volet, se fait presque jour. Presque. Il est, en tout cas, plus « lumineux » si je puis dire. Tout Debord garantit la valeur, sur son Check-list (Je me sens) il reverse de la lave sonore sur sa création. C’est chez Detriti, comme usuellement, que sort son disque. Oups, sa casette plutôtn bien jolie, qui se termine sur l’élan de ce Balade spatial, haché, exempt de chant, comme pour retomber après une collection de compositions enlevées, glacées et de teneur tout bonnement irréprochable.

    Detriti Records Leonid Diaghilev Pens​é​es Noires Tout Debord
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleChien Pourri « Monstre Folle » (EP.Araki Records/Attila Tralala/Domination Queer Records/Gurdulu/Hidden Bay Records/La Loutre par les cornes/Tomaturj, 17 février 2023, décembre 2023 pour le vinyl).
    Next Article Opac « Songs for a Second Grace » (Figures Libres Records, 8 décembre 2023)
    Will Dum

    Related Posts

    The Reds, Pinks and Purples « The Past Is A Garden I Never Fed » (Fire Records, 4 juillet 2025)

    11/07/2025 Chroniques

    fer/vent « THISTLE FIELDS » (EP. Araki/Coeur sur Toi, 16 mai 2025)

    11/07/2025 Chroniques

    Birth(Defects) « Deceiver/Mirror » (Reptilian Records, 30 mai 2025)

    09/07/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    The Reds, Pinks and Purples « The Past Is A Garden I Never Fed » (Fire Records, 4 juillet 2025)

    11/07/2025

    fer/vent « THISTLE FIELDS » (EP. Araki/Coeur sur Toi, 16 mai 2025)

    11/07/2025

    Interview de Pamplemousse, à quelques longues semaines de son solide Porcelain (photo avatar: Tahiry Lenormand)

    10/07/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?