Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Chroniques»TaughtMe « Laugh On Me » (Autoproduit, 6 octobre 2023)
    Chroniques

    TaughtMe « Laugh On Me » (Autoproduit, 6 octobre 2023)

    Will DumWill Dum03/10/2023
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Projet du compositeur et producteur américain Blake Aaron Henderson, TaughtMe évolue dans une veine douce, sensible, qui peut lasser. Son Laugh on me, travaillé, livre des titres dont il faut faire l’effort de s’immerger sous peine, malheureusement, de décrocher devant la bien belle et apparente « inertie » du tout. Dès l’éponyme Laugh on me, après une courte amorce, une trame à l’emphase merveilleuse se met en place. Collaboratif -il inclut entre autres des featurings d’Alabaster DePlume, Úlfur Hansson, Samuli Kosminen et Gýða Valtýsdóttir de Múm, Tom Monger de Florence and The Machine ou encore Piero Perelli, l’opus a aussi ce pouvoir de séduction, cette maestria sonore parfois en or, qui ralliera bon nombre d’entre vous. Ballon de rouge en main, à mon sens, il prend toute son ampleur. Imaginary crimes, élégamment sombre, dessine un paysage aussi feutré que tumultueux. Il s’emporte, retombe, opte pour une ouate dont on s’enveloppera. Il a du style, c’est indéniable. Sans en faire mon quotidien, j’en reconnais la grande valeur.

    In the body, folky, s’éveille majestueusement. Et sans empressement. Vocalement, il demeure ressenti. TaughtMe façonne avec brio, la richesse de son panel instrumental lui permet de viser juste et d’élaborer des pièces de marque. Je regrette, la guettant toutefois, l’absence d’énergie débridée. Là n’est pas son propos, c’est plutôt dans le velours éparsement caractériel que l’artiste trouve son assise. Cuddle, à mi-chemin, le démontre. Il est soft, sa fin néanmoins s’emballe et lacère l’horizon. Your body is yours, lui faisant suite, l’imite dans un fracas moins marqué.


    Photos Aubrey Trinnaman.

    Plus loin Shutter up, qu’on dirait trip-hop, scintille à son tour. Comme certains, il prend de l’envergure, crée un tapage de marque. Retenu, mais remarquable. Settle suit, sur sa fin ou presque il délivre lui aussi une envolée superbe. Alors ok, j’adhère. When I calm down affiche une splendeur similaire, aux embardées notables. TaughtMe s’y prend bien, entouré comme il se doit. My beautiful friends confirme, au final ces déploiements sans vitesse ont raison de l’auditeur. Sorry maybe, à l’heure des au revoir, clôturant sans heurts un album de qualité permanente.

    Blake Aaron Henderson Laugh On Me TaughtMe
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleSiz « Blind » (Howlin’ Banana, 29 septembre 2023)
    Next Article Duster « Stratosphere » (Réédition.Numero Group/Modulor, 29 septembre 2023)
    Will Dum

    Related Posts

    CDSM « Convertible Hearse » (Mothland/EXAG’ Records, 23 mai 2025)

    22/05/2025 Chroniques

    2SISTERS « She likes monsters » (Closer Records, 22 mai 2025)

    22/05/2025 Chroniques

    Point Mort « Le point de non-retour » (Almost Famous, 25 avril 2025)

    21/05/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    Le Bal Des Plages Pop à la Salle des Fêtes du Grand Parc

    23/05/2025

    CDSM « Convertible Hearse » (Mothland/EXAG’ Records, 23 mai 2025)

    22/05/2025

    2SISTERS « She likes monsters » (Closer Records, 22 mai 2025)

    22/05/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?