Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Soft People – American men
    ARTICLES

    Soft People – American men

    Will DumWill Dum05/12/2017Updated:05/12/2017
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link
    Soft People est un duo américain. Caleb Nichols et John Metz le composent et le premier des deux décrit la musique du groupe comme un « early Midlake having a baby with Broadcast and Clinic and Deerhoof and Boards of Canada« , et le projet de « America’s best gay socialist band ».
    Musicalement, le propos se vérifie et American men, album de douze morceaux où perce également l’étrangeté d’un Liars, est à porter intégralement au crédit des deux comparses.16 years of somewhere else, alerte, pus un American man plus délié mais aussi accompli, dont se dégage une sorte de classe mélodique à la Baxter Dury, permettent d’emblée un rendu accrocheur, singulier. Daddy fait montre de la même habileté dans la recherche de sons qui se démarquent, et fait valoir une trame à la fois bourrue et « à la Clinic » dans le chant. Berenstein, au tempo trip-hop, lancinant, confirme ensuite l’absence de limites de la paire, psyché-sonique sur le Baby qui suit. Georgia reel s’enfonce dans la loufoquerie, le « vaporeux ». Alchemy of male feelings exhale un pop impétueuse, racée comme déviante. Tous les morceaux présentent un réel intérêt, tel Man with a gun qui avance « peinardement » en se parant de jolis motifs.
    Sur la fin Brood VI marie folk et sons barrés, spatiaux. Think piece hésite entre post-punk et élans africanisants, élans funky et souillures noisy. Puis New kampf, pop stylée détendue, vient enfoncer le clou d’un univers étrange, dispersé mais attrayant, pas si inaccessible qu’il n’y parait.
    Bandcamp Soft People
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleAmbulance – Give it a try
    Next Article Maceo Parker au Krakatoa
    Will Dum

    Related Posts

    Interview de Pamplemousse, à quelques longues semaines de son solide Porcelain (photo avatar: Tahiry Lenormand)

    10/07/2025 Interviews

    Freemusic Festival: soirée du 27 juin 2025

    09/07/2025 Photo Reports

    Birth(Defects) « Deceiver/Mirror » (Reptilian Records, 30 mai 2025)

    09/07/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    Interview de Pamplemousse, à quelques longues semaines de son solide Porcelain (photo avatar: Tahiry Lenormand)

    10/07/2025

    Freemusic Festival: soirée du 27 juin 2025

    09/07/2025

    Birth(Defects) « Deceiver/Mirror » (Reptilian Records, 30 mai 2025)

    09/07/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?