Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Inutili – Unforgettable lost and unreleased
    ARTICLES

    Inutili – Unforgettable lost and unreleased

    Will DumWill Dum13/12/2014
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link
    J’avais laissé les Italiens d’Inutili sur un deux titres frisant les quarante minutes, je les retrouve avec une collection de neuf morceaux « early Inutili » plus courts mais tout aussi « jamesques », pour la plupart instrumentaux mais valorisés, aussi, par Radon, superbe exercice heavy-blues doté de chant.
    Pour le reste, on reste dans le fracas psyché/heavy/blues de caractère, introduits par Untitled, bref et à mi-chemin du subtil et du plus leste, puis Bangkok instaure ce psychédélisme grinçant et sonique qui fait l’identité du groupe. Un panel étendu est mis en place, on passe d’essais faussement posés (Nicotine) à de belles décharges lestes (Noise again, bien nommé, qui outrepasse les dix minutes). Dans le genre, difficile de faire mieux. On peut s’y perdre, les tendances d’Inutili à faire dans l’instinctif sont parfois déroutantes mais les gars retombent sur leurs pattes, jouent un interlude tranquille (No name science) avant de renouer avec le format longue durée sur le Radon décrit plus haut puis avec un The monarch must die non moins brut, massif et pourtant savamment troussé.
    Unforgettable lost and unreleased, c’est le nom du disque, permet la découverte d’un sacré combo et l’immersion dans un monde fracassé, aux harmonies joliment abîmées (Mechanical lady), qui réussit la prouesse, le temps d’un My girlfriend is a zombieslut terminal se situant au delà des vingt minutes, d’allier passages tranquilles et instants nettement plus puissants tout en plantant un climat qui retient l’attention. A l’image de ce recueil de début hautement probant, qui fait du bien à la tête tout en la tourneboulant….
    Site Inutili
    Aagoo Records Inutili Unforgettable lost and unreleased
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleLucinda Williams – Down where the spirit meets the bone
    Next Article Quadrupède – Togoban
    Will Dum

    Related Posts

    Post-punk noise certifié, avec Naked Soft Men puis Wizard, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 15 mai 2025)

    16/05/2025 Live Reports

    TVOD « Party Time » (Mothland, 9 mai 2025)

    14/05/2025 Chroniques

    Post-punk goth percutant, avec Black Doldrums, sur la Péniche Célestine (Amiens-80, 10 mai 2025)

    11/05/2025 Live Reports
    Rechercher
    Derniers Articles

    Post-punk noise certifié, avec Naked Soft Men puis Wizard, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 15 mai 2025)

    16/05/2025

    Concours: deux pass à gagner pour les 2 soirées Première Escale 2025!

    14/05/2025

    TVOD « Party Time » (Mothland, 9 mai 2025)

    14/05/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?