Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»The Pack A.D. – Unpersons
    ARTICLES

    The Pack A.D. – Unpersons

    Will DumWill Dum10/10/2011Updated:10/10/2011
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link
    Arrivées à leur quatrième album et après un We kill computers de haute volée, et une prestation scénique retentissante dans ma ville, les deux filles de The Pack A.D. convainquent à nouveau avec ce Unpersons varié, percutant et, il faut le souligner, exempt de morceaux négligeables. Le format reste certes le même, entre plans blues soignés et racés (Seasick) et coup de semonce soniques taillés dans le vif d’un rock’n’roll mordant (Sirens et de nombreux autres), la guitare aiguisée de Becky Black formant avec la frappe puissante de Maya Miller un tout d’une rare efficacité.

    On se régale de la pléthore de titres forts offerts par la paire, passée maitresse dans l’art de trousser des opus aussi basiques que réjouissants et bien exécutés, probants dans leur équilibre entre cadence saccadée et énergie débridée (Haunt you), agrémentés de choeurs eux aussi sauvages et sans fioritures. Les formats courts sont légion (Lights puis un 8 au punk-rock ravageur) et, alliés à des plages moins frontales (l’excellent Take), forment une « side A » du plus bel effet.

    L’heure n’est pas, loin s’en faut, à la baisse de régime et encore moins aux concessions, le second volet d’Unpersons livrant d’entrée de jeu  ce Positronic remarquable, dominé par la voix impétueuse de Becky, secondée par Maya, qui avance sur de sa force et animé par, comme de coutume, des riffs bien sentis et une frappe affirmée. Suit un Body parts bluesy, histoire de confirmer, si besoin était, la diversité des albums de The Pack A.D. au sein du format rock, lui-même suivi par Pieces, plutôt posé et qui complète la palette des deux dames avec brio.

    On revient ensuite à des morceaux plus directs, bien que le massif Cardinal rule, puissant, use d’un rythme lourd mais saccadé, avant que Ride, à la vigueur d’abord retenue, n’explose sous les coups des instruments respectifs de Maya et Becky, dans une alternance entre explosion latente et libération sonique.

    Enfin, Hear me out et ses accords blues passés au filtre d’un rythme affirmé et de chants remontés conclut une nouvelle réalisation de taille, dont on ira bien sur à l’occasion vérifier la portée, marquante, sur les planches.

    The Pack A.D. Unpersons
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleTeletextile – Glass
    Next Article Cascadeur + Botibol au Krakatoa
    Will Dum

    Related Posts

    Ellah A. Thaun « THE SEMINAL RECORD OF ELLAH A. THAUN » (Flippin’ Freaks Records/Incisive Records/Howlin’ Banana Records, 16 mai 2025)

    17/05/2025 Chroniques

    Post-punk noise certifié, avec Naked Soft Men puis Wizard, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 15 mai 2025)

    16/05/2025 Live Reports

    TVOD « Party Time » (Mothland, 9 mai 2025)

    14/05/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    Ellah A. Thaun « THE SEMINAL RECORD OF ELLAH A. THAUN » (Flippin’ Freaks Records/Incisive Records/Howlin’ Banana Records, 16 mai 2025)

    17/05/2025

    Post-punk noise certifié, avec Naked Soft Men puis Wizard, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 15 mai 2025)

    16/05/2025

    Concours: deux pass à gagner pour les 2 soirées Première Escale 2025!

    14/05/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?