Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»K-Branding – Alliance
    ARTICLES

    K-Branding – Alliance

    Will DumWill Dum19/04/2011Updated:19/04/2011
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link
    Après un premier album qui avait déjà attiré l’attention, le trio belge K-Branding se radicalise, s’assombrit aussi, sur ce nouvel album entre no-wave, indus-ambient (Japaner sein et son saxo free), et cold-wave mêlée à un climat rappelant le Sonic Youth des débuts.

    Leste et doté d’une voix éparse et distante, pour ensuite s’agiter (Empirism et ses percussions assénées), s’appuyant ensuite sur ce saxo dépaysant et un chant narratif pour instaurer un canevas à la Liars (Blurred visions), K-Branding ose et tente, non sans intérêt, l’échappée vers un univers personnel.

    Apre mais de bonne facture, celui-ci impose, l’instant d’après, une ambiance glacée qu’une guitare dissonnante et des claviers aux séquences brouillées mettent en valeur (Gefahr). Puis l’obscurité de l’excellent Astral feelings, à la fois psyché, barré et vocalement attractif, par son côté hors-normes, confirme le fait que cet opus, cold et représentatif d’une démarche en bonne voie, suscite un bel intérêt en dépit de son côté « difficile » et un peu éclaté.
    Assente cultura met ensuite en avant des percus insistantes, dans un même temps lourdes et alertes, alliées au saxo, et nous gratifie d’un long format (près de dix minutes) changeant, expérimental, étrange mais lui aussi prometteur malgré l’absence de chant.

    Enfin, Shields réitère un cheminement à la early Sonic, unique, froid, fait de sons répétés, pour prendre fin dans un fracas noisy digne de la bande de Thurston Moore. Et K-Branding signe, au final, un disque singulier, aux influences perceptibles mais bien « avalées », qui marque une évolution à prendre en compte depuis le premier jet et fait d’Alliance une oeuvre estimable, par sa qualité mais aussi par ses tendances aux « hors-pistes » louables et bien menées.

    Alliance K-Branding
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleChad Vangaalen, "Sara" (Diaper Island)
    Next Article Thématik "Dispositifs de repérage" au Krakatoa
    Will Dum

    Related Posts

    BED « everything hurts » (Bretford Records, 23 mai 2025)

    20/05/2025 Chroniques

    SPELTERINI « Hyomon-Dako / Magnésie » (Kythibong, 20 mai 2025)

    20/05/2025 Chroniques

    Midori Hirano & CoH « Sudden Fruit » (Ici d’Ailleurs, 4 avril 2025)

    20/05/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    BED « everything hurts » (Bretford Records, 23 mai 2025)

    20/05/2025

    SPELTERINI « Hyomon-Dako / Magnésie » (Kythibong, 20 mai 2025)

    20/05/2025

    Midori Hirano & CoH « Sudden Fruit » (Ici d’Ailleurs, 4 avril 2025)

    20/05/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?