Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Yeallow – 2891 seconds
    ARTICLES

    Yeallow – 2891 seconds

    Will DumWill Dum10/07/2010Updated:10/07/2010
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link
    Strasbourg nous a gratifiés, dans le passé et plus récemment, de groupes de valeur tels Kat Onoma, pour la première option, et Crocodiles pour la seconde, chacun dans un style bien particulier.

    Yeallow s’inscrit lui dans un schéma plus conventionnel, mais fait lui aussi preuve d’adresse dans la composition d’une pop-rock qui va de l’énergique (Strange days) au plus doucereux (Keep that morning feeling), en passant en ce début d’album par une belle série de mid-tempi bien ficelés, auxquels s’adjoint Oversized, qui m’évoque les Stranglers d’un point de vue vocal et offre de petits bidouillages electro alliés à des penchants électriques appréciés  .
    On effleure même la classe de Rodolphe Burger et ses acolytes le temps d’un Here Comes que j’aurais pour ma part bien vu sur Cupid, superbe album bleu nuit de Philippe Poirier and Co, ou de The Map, aux voix associées appréciables.
    L’amorce est de bonne tenue (After tomorrow, fait d’une pop raffinée et acidulée) et Yeallow, s’il ne surprend guère, développe de nombreuses bonnes idées, s’en tenant  de plus à une certaine simplicité dans ses compositions, étoffées avec justesse, sans ajout « dénaturants ». On succombe à If only, par exemple, sa basse rondelette et ses guitares fines, ou What will you do?, doté de solides mélodies qu’appuient des riffs durs, et l’ensemble se tient bien, ne vacillant qu’à travers un créneau dont le défaut est d’être déjà très pratiqué.

    Yeallow remédie à cela en affichant un éclectisme louable et mesuré, s’adonnant sur Supergliding à une power-pop aux guitares carillonnantes du plus bel effet. Call it desire développe même une trame noisy, saccadée, qui complète et « énergise » le panel des Alsaciens, avant que Raindrops ne fasse voisiner électrique et acoustique avec réussite. La voix, racée, étant d’un indéniable apport.
    Enfin, c’est Your perfect existence, posé, piano-voix dans un premier temps puis plus souillé, fort d’un enrobage presque shoegaze, qui met un terme, avec élégance et dans une relative tourmente, à un bon album, sans faiblesses ni esbrouffe.

    Un groupe à suivre donc, en attendant une suite aussi aboutie et légèrement plus individuelle.

    2891 seconds chronique Yeallow
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleFrançois and the Atlas Mountains / Le Loup @ Chateau Palmer (Cenon)
    Next Article F.Hiro – F.Hiro (EP)
    Will Dum

    Related Posts

    Bilbao Kung-Fu « Où Est Passée L’Innocence ? » (Le Cèpe Records, 23 mai 2025)

    23/05/2025 Chroniques

    Le Bal Des Plages Pop à la Salle des Fêtes du Grand Parc

    23/05/2025 Photo Reports

    CDSM « Convertible Hearse » (Mothland/EXAG’ Records, 23 mai 2025)

    22/05/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    Bilbao Kung-Fu « Où Est Passée L’Innocence ? » (Le Cèpe Records, 23 mai 2025)

    23/05/2025

    Le Bal Des Plages Pop à la Salle des Fêtes du Grand Parc

    23/05/2025

    CDSM « Convertible Hearse » (Mothland/EXAG’ Records, 23 mai 2025)

    22/05/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?