Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Live Reports»Dark-wave et univers cold de marque, avec Alien Tears et Mario.D, au Charleston (Amiens-80, 15 janvier 2026)
    Live Reports

    Dark-wave et univers cold de marque, avec Alien Tears et Mario.D, au Charleston (Amiens-80, 15 janvier 2026)

    Will DumWill Dum16/01/2026
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Après le régal Nathan Roche, la veille, à la Filature, la teneur musicale se parait de froideur au Charleston, ce jeudi soir, pour la release party liée à l’excellent BRISÉ de Mario.D. Le local bonneté y était précédé par Alien Tears, de Tours et c’est déjà bon signe, face à un public venu en nombre. A mon arrivée, coincé sur un trottoir bondé, j’échangeais quelques mots avec Adam, Mutant de talent, et sa compagnie du moment avant d’investir le « Charlé ». J’eus peu à attendre, le tourangeau débutant un set dark de bon aloi, alerte, rythmé, chanté gravement et collectionnant les morceaux notables. Une guitare l’épice, les synthés virevoltent et tissent des nappes aériennes comme réfrigérées dont on aura vite fait de s’amouracher. Crooner de glace, l’artiste signe un tour de piste plébiscité, plaçant ce soir de fête froide sous les meilleurs auspices. La découverte est à prendre, dans le même temps elle entérine l’intérêt des projets solo du territoire d’en France. C’est au moins ça de gagné, cette soirée-là on nous la prendra pas…


    Alien Tears

    Le son nous requinque donc, avec not’ Mario.D le doué nous allons être derechef comblés. Humble, le passionné nous joue tout d’abord son dernier EP, cela va de soi, nous ravissant de ses textures célestes et autres textes à la victorieuse défaite. Il a des choses à dire, il le fait bien et songeur, parfois plus enlevé, quittant sa zone de confort pour investir la foule, se sentant « moins si seul », s’illustre. Sa compagnie est estimable, dans l’être comme sur le plan du « sound ». Ses morceaux s’impriment, en noir et blanc de jours perdus. Nous adorons. Nous nous sentons renaître, ce sera par ailleurs l’objet d’un titre de fin enchanteur et repris par tous. Nous sommes Vivants, gesticulant, au gré de la joyeuse ritournelle de ce titre-joie parmi tant d’autres. Je suis de mon côté refait, oh mazette le petit vend, dirait-on, des t-shirts et autres tote-bag! Me les faut, avec le merch je suis comme un enfant devant le marchand de glaces. Les concerts c’est pareil, me direz-vous. Pas faux. C’est ma saine drogue, nul besoin de se parer de ridicule à gober tout et n’importe quoi.


    Mario.D

    J’avale donc l’élixir, sonore, très à mon goût en termes de goûts, de Mario.D. Il le mérite bien, à l’entracte j’ai tchatché avec un autre zicos confirmé de la place amienoise, à savoir Toquard. Il nous a refilé, lui aussi, une galette à croquer sans faim. Pas si BRISÉ que ça Mario.D met en liesse, conviant un parterre gagné à ses amers constats. On a besoin de lui, de ses esquisses abouties, de ses soudains emballements (le valeureux Survivre). Il castagne ses cymbales, ça donne de l’allant à un registre déjà au delà du plaisant. Ses aptitudes perdurent, qui le connaît n’a guère plus besoin de se le voir prouver. Je peux tracer serein, à Blonde Platine les derniers clients dissertent. Je m’en vais de ce pas checker mon larfeuille, histoire d’attraper sans plus tarder la matière estampillée Mario.D citée plus haut en ces lignes.


    Mario.D

    Photos Will Part en Live!, auteur de l’article…

    Alien Tears Mario D.
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleNASTYJOE « The House » (M2L Music/A Tant Rêver Du Roi, 16 janvier 2026)
    Next Article Crush Your Soul « ICE WATER » (STREETS OF HATE, 15 janvier 2026)
    Will Dum

    Related Posts

    Rock solo ébouriffant, avec Nathan Roche, à la Filature (Amiens-80, 14 janvier 2026)

    15/01/2026 Live Reports

    Mario.D « BRISÉ » (Tête Froide Records, 9 janvier 2026)

    09/01/2026 Chroniques

    Excellence indé hexagonale, avec Future EXES puis La Flemme, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 11 décembre 2025)

    12/12/2025 Live Reports
    Rechercher
    Derniers Articles

    Arthur Fu Bandini « Ça n’a jamais été mieux avant (vol.2) » (Autoproduit, 21 novembre 2025)

    17/01/2026

    La Faiblesse « Un Jour Après L’Autre » (Nineteen Something/Guerilla Asso, 19 décembre 2025)

    17/01/2026

    Crush Your Soul « ICE WATER » (STREETS OF HATE, 15 janvier 2026)

    16/01/2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2026 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?