Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Chroniques»Freak Slug « Loose Tooth And A Short Skirt » (EP.Future Classic, 7 novembre 2025)
    Chroniques

    Freak Slug « Loose Tooth And A Short Skirt » (EP.Future Classic, 7 novembre 2025)

    Will DumWill Dum24/11/2025Updated:24/11/2025
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Mancunienne, agile et douée, Freak Slug est le nom « de zik » de Xenya Genovese. Lo-fi, indé jusqu’au terme de ses disques et rock, folk et j’en passe, la dame depuis près d’une décennie nous sort des efforts dépouillés, nacrés comme grondant. On s’en délecte et le petit dernier, ce Loose Tooth And A Short Skirt qui fait suite à un impeccable album intitulé I Blow Out Big Candles, n’échappe surtout pas à la règle. Désireuse d’ explorer les méandres de l’expérience humaine, les aspects les plus chaotiques de la vie tout en trouvant au bout des courses une forme de luminosité, l’Anglaise dispose de plus de ce grain de voix qui charme. Elle m’évoque Liz Phair, sans fard, et délivre des chansons qui en font une véritable référence pour les amateurs d’indie culte, de punk féminin et de sonorités hybrides. Honest Man, qui ouvre l’ep, marie d’ailleurs traces lo-fi/noisy et folk à nu, au refrain qu’on retient. Le lancement est parfait, sincère, au cimes de la mouvance concernée. Puis Miss June, alerte, dont les synthés volètent, séduit de la même manière. Choeurs jolis, rythme entrainant, basse cold parachèvent ce petit tube indé.

    A mi-chemin Blue Eyes, tels les siens, avantage lui aussi Freak Slug. Lent, il se souille avec prestance. Folk, de notes reluisantes, il se passe de surcharge. Freak Slug me captive, la découverte de toute évidence va me refaire ma semaine. Le titre rêvasse, irrésistible, et s’offre des voix indolentes dont on s’entiche sans délai. Dans la minute suivante My Only Friend, entre « titubements » presque hip-hop et chant de sirène magnifique, motifs merveilleux et sobriété large, fait mouche à son tour. On ira explorer, avec curiosité, la discographie de Freak Slug.

    Avant cette alléchante perspective Does It Matter, noisy par bribes, céleste mais marqué, termine le tout sans l’écorner le moins du monde. J’écoute maintenant I Blow Out Big Candles, sorti il y a à peine 8 mois, qui pareillement accroche et prend dans ses filets. S’y plonger est impératif, Freak Slug détenant intelligence des thèmes, approche personnelle, pluralité ajustée et qualité optimale dans le rendu sonore et ce, depuis belle lurette déjà.

    Freak Slug Loose Tooth And A Short Skirt Xenya Genovese
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleInterview d’Ashinoa, formation lyonnaise à la liberté assumée
    Next Article Agathe Plaisance « Deep Rest » (December Square, 28 novembre 2025)
    Will Dum

    Related Posts

    Loons « Life Is » (Howlin Banana/Head Records/Les Disques du Paradis, 28 novembre 2025)

    04/12/2025 Chroniques

    MAD FOXES « Tenderness » (El Muchacho Records, 21 novembre 2025)

    04/12/2025 Chroniques

    Supernormal « Chansons du monde englouti » (Haettenchweiler for the people, 30 novembre 2025)

    03/12/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    Loons « Life Is » (Howlin Banana/Head Records/Les Disques du Paradis, 28 novembre 2025)

    04/12/2025

    MAD FOXES « Tenderness » (El Muchacho Records, 21 novembre 2025)

    04/12/2025

    Supernormal « Chansons du monde englouti » (Haettenchweiler for the people, 30 novembre 2025)

    03/12/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?