Enregistré par Peter Deimel (Lysistrata, The Kills, Deus, Chokebore, Metronomy…), mixé par Christophe Hogommat (Mad Foxes, Basic Partner, Tickles…) et masterisé par Thibault Chaumont (It It Anita, Wizard, Birds in Row…). A sortir sur deux labels à la marge. L’ep d’Arnaud Tock (Vocals/Guitar/Synths) et Florian Desvignes (Drums), soit Great Panic Roger duo remonté et créatif, a de quoi attirer. Colérique, il recense cinq titres et aucun ne déconne. Post-punk greffé à d’autres mouvances, il bombarde un Disappointed qui file et breake, entre mélodies underground et coups de sang bien noise. Des incrustes électro sans graisse surlignent le tout, puis Get Back on My Feet cimente un pavé déflagrant teinté lui aussi d’électro discrète mais décisive. Le cri se fait jour, par le biais du chant. Good to Be Here, aux motifs entêtants, fait la diff’ à son tour. Les vocaux varient, en ire et en relief. Perfect.
Dans le sillage de ce trio pétaradant Rose, qui m’évoquera par courtes bribes Soulwax et LCD Soundsystem, pimente l’ep avec pas mal d’allant. Il a du nerf, sa vigueur ratisse large en termes de genres. Il brise l’élan, un peu, nuageusement, mais sans perdre de ses abords aiguisés. Todo va bene chers amis, on termine la victorieuse partie sur Stuck et son amorce spatiale. Le morceau finit par tracer, fulgurant, tout en alternant les braquets. L’électro revient, sans s’étendre. Le brassage est agile, à aucun moment barbant. Validé.

