Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»NEWS»Actualité»Relâche #16: The Lemon Twigs + The Tibbs + Vincent Bestaven
    Actualité

    Relâche #16: The Lemon Twigs + The Tibbs + Vincent Bestaven

    joseffeenjoseffeen08/07/2025
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Comme tous les ans, le festival Relâche propose des concerts à Bordeaux tout au long de l’été dont ce vendredi 11 juillet 2025 au Square Dom Bedos avec à l’affiche: The Lemon Twigs, The Tibbs et le bordelais Vincent Bestaven! 15/20/25 euros. ouverture des portes à 19H.

    extrait de l’événement Facebook:

    The Lemon twigs: « Après le succès de Everything Harmony, The Lemon Twigs, duo new-yorkais formé par les frères Brian et Michael D’Addario, reviennent rapidement avec A Dream Is All We Know, un album plus lumineux et rêveur. Ce nouveau projet abandonne les ballades introspectives pour une pop psychédélique inspirée de 1968, mêlant Merseybeat, Beach Boys et Bubblegum pop dans une approche qu’ils qualifient eux-mêmes de « Merseybeach ». Leur maturité musicale, acquise depuis leurs débuts adolescents avec Do Hollywood, se ressent dans la finesse des compositions et des arrangements entièrement analogiques, souvent enregistrés à deux, en studio à Brooklyn. L’album enchaîne les pépites pop avec une richesse instrumentale impressionnante : guitares 12 cordes, clavecins, flûtes, cuivres, violoncelles et même un theremin. Chaque morceau propose une ambiance singulière, oscillant entre euphorie harmonique, nostalgie existentielle et fantaisie baroque. Mention spéciale pour In The Eyes Of The Girl, coproduit par Sean Ono Lennon, ou encore Peppermint Roses, véritable comédie musicale cauchemardesque. A Dream Is All We Know se termine sur Rock On (Over and Over), hommage au rock’n’roll des origines, affirmant leur place dans la continuité d’un genre qu’ils maîtrisent avec passion et inventivité. »

    The Tibbs: « The Tibbs est un groupe néerlandais de soul qui s’impose comme l’un des fers de lance de la scène européenne. Avec un son puissant mêlant influences northern soul, rhythm & blues et funk, ils séduisent un public toujours plus large, aussi bien sur scène que sur les plateformes de streaming.
    Fondé en 2012 à Amsterdam, le groupe s’est fait connaître grâce à son groove imparable et sa section rythmique percutante. Après avoir marqué les esprits avec leur premier album Takin’ Over (2016) chez le label Record Kicks, ils confirment leur talent avec Another Shot Fired (2020), porté par la voix charismatique de Roxanne Hartog.
    Avec des milliers d’auditeurs mensuels sur Spotify et une présence remarquée sur les plus grandes playlists soul, The Tibbs continuent de faire vibrer les amateurs de musique vintage avec un son qui évoque aussi bien Sharon Jones & The Dap-Kings que Aretha Franklin et Booker T. & The M.G.’s. »

    Vincent Bestaven: « Anciennement Botibol, Vincent Bestaven – que l’on connaît notamment pour ses collaborations avec Arthur Satan, Petit Fantôme, Willis Drumond ou Rudiger – débarque pour la première fois sous son vrai nom avec un album entièrement chanté en français. Son Géant Quotidien nous embarque dans une virée orchestrale aux confins de son imagination, de sa vie intime et de ses allers retour entre sa vie de famille, ses rêves et ses aventures ordinaires. Écrits sous la forme de petits carnets intimes, les morceaux de ce disque nous transportent dans un univers pop de très haute volée aux tons sépia, dans un univers luxuriant où la pop 70’s rencontre brillamment la bossa nova et la variété française. Tout ici est enivrant, les mélodies, la douceur, les parfums saisissants, et les fortes aimables atmosphères qui restent en tête des heures durant. Car s’il est ici question d’intime, rien de tel qu’une sensation de paresse à l’écoute de cet album. Au contraire, tout y est minutieusement exécuté jusque dans les arrangements les plus poussés des synthés chaleureux, des cordes enveloppantes ou des percussions chaloupées. Un disque complexe, à la fragilité accueillante, accessible et énigmatique à la fois. Une vraie merveille que l’on ne se lasse pas d’écouter et que l’on a hâte de découvrir en live. Sur scène, que ce soit en solo ou plus, les chansons retrouvent leur simplicité d’origine au service d’une poésie mélodique profonde et délicate. »

    relâche the lemon twigs the tibbs vincent bestaven
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleThe Burning Hell « Ghost Palace » (BB*ISLAND, 7 mars 2025)
    Next Article Homme Bleu « Dark Matter » (Teenage Kicks Production, 20 juin 2025)
    joseffeen

    rédactrice en chef, chargée de communication, responsable news

    Related Posts

    Bordeaux Star Guitar à Sortie 13

    01/07/2025 Actualité

    Kim Deal au Rocher de Palmer (+ Naya Mö)

    09/06/2025 Actualité

    Jim & The Kids en concert au Pulp

    27/05/2025 Actualité
    Rechercher
    Derniers Articles

    HELDON « It’s Always Rock ‘n’ Roll’ (Heldon III) » (50th Anniversary Edition. Bureau B, 1er août 2025)

    19/08/2025

    Panic Shack « S/T » (Brace Yourself, 18 juillet 2025)

    19/08/2025

    M(h)aol « Something Soft » (Merge Records, 16 mai 2025)

    10/08/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?