French performance artist, music producer, and DJ currently based in Utrecht, The Netherlands. Known for driving the pulse of the underground scene via her events, radio shows and DJ sets at live shows & festivals (e.g. Best Kept Secret, Gothic Pogo, Club Solitaire and Grauzone). Rien qu’à lire ça j’ai dit banco! La Dame a tout pour plaire. Son premier EP, ce Echoes In My Room aux six titres Synthpunk, Electro ou encore Darkwave sans qu’aucun de ces trois genres ne bouffe le gâteau, s’amorce par un Damage entre nappes déphasées et chant fantomatique, déjà magnétique. L’effet est singulier, Hindsight le réitère dans une draperie électro qui virevolte et fend les cieux de gris plutôt que d’azur. Tout ça est vif, assez urgent, Echoes In My Room en plage éponyme valide mes dires avec quelques abords 80’s enfin je crois. Et comme de coutume, des mots songeurs auxquels on se suspend et des sortes de guitares détournées (ou pas). Perfect.
©Ies Kaczmarek
On passe alors à la suite, la deuxième moitié d’ep défourne It’s Done et ses motifs qui entêtent et pénètrent la tête. Cold, spatial un peu, sans texte mais faisant mouche. Pas à dire Camy Huot sait faire, Couleurs Vermeilles file et froid, électro-cold céleste que je qualifierai comme « de nuit » ou « de l’aube », persuade à son tour. CAMY HUOT en a plus un (dans son sac), son dernier a pour nom No Thank You. Il s’EBM, pas en BM parce que pas le genre de la donzelle, trop underground pour faire péter le luxe. Ca n’empêche, il trace et assure un terme pulsant, que la voix singulière renforce. L’objet sort chez Wave Tension Records, je l’ai écouté d’un trait et vous engage à m’imiter toute affaire cessante.