Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Chroniques»Cosmopaark « Backyard » (EP. Howlin’ Banana/Stellar Frequencies, 18 octobre 2024)
    Chroniques

    Cosmopaark « Backyard » (EP. Howlin’ Banana/Stellar Frequencies, 18 octobre 2024)

    Will DumWill Dum15/10/2024
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Oyez oyez braves lecteurs, Cosmopaark from Bordeaux sort un nouvel EP! Il est shoegaze, parfait, il est parfaitement shoegaze. Il démarre fort, Starve entre impact noisy et brouillard dreamy l’avantage « direct ». Le trio carbure, sûr de lui. Il le peut. Olive Tree fait dans le lo-fi, cerclé de beaux motifs. Puis le crachin shoegaze se fait entendre, concocté avec agilité. Il retombe un peu, Cosmopaark se fait là plus angélique. Du coup ses chants charment, dans l’élan son bruit maison termine le job. Pure Intention l’affine, il alterne trouées soniques et taffetas des vocaux. Backyard enchante, sensible comme doté de nerf. Sans défauts, l’EP dévoile ses nombreuses qualités.

    Hole, encore plus tranché dans la succession vacarme-douceur, privilégie pourtant nettement, sur sa seconde moitié, la deuxième option. On a de plus, pour le plaisir des yeux, une superbe pochette. Tiny Shelter, à l’heure de boucler l’ affaire, propose une trame éthérée, lancinante, qui progressivement se vêtit de brume shoegaze. Dans la continuité Cosmopaark, d’ores et déjà classé dans les projets assurés, offre cinq plages à la hauteur d’un rang de plus en plus élevé.


    ©Coralyne Wang-Chang

    Backyard cosmopaark Howlin' Banana Stellar Frequencies
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleSinaïve « Pop Moderne » (Antimatière, 25 octobre 2024)
    Next Article Mustang « Megaphenix » (Vietnam/Wagram/Labréa, 11 octobre 2024)
    Will Dum

    Related Posts

    ALTIN GÜN « Garip » (Glitterbeat, 20 février 2026)

    05/03/2026 Chroniques

    Ni/Vojdi « Split & Doux – vol.1 » (Dur et Doux, 27 février 2026)

    04/03/2026 Chroniques

    Hater « Mosquito » (Fire Records, 6 mars 2026)

    04/03/2026 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    No-wave d’ici millésimée et post-hardcore Scottish breveté, avec Mega Surf puis Humour, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 5 mars 2026)

    06/03/2026

    Last Train + Demob Happy au Rocher de Palmer

    05/03/2026

    ALTIN GÜN « Garip » (Glitterbeat, 20 février 2026)

    05/03/2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2026 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?