Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Chroniques»Mike Noegraf « Polarities » (Sbäm Records, 7 juin 2024)
    Chroniques

    Mike Noegraf « Polarities » (Sbäm Records, 7 juin 2024)

    Will DumWill Dum05/07/2024
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Adepte du DIY, vrai et pas faux (c’est une forme d’insistance), Mike Noegraf décline la folk dans une superbe largesse. Il se dope au live, sort du support de manière régulière à tel point que ce Polarities est déjà le quatrième de la série. Il touche au cœur, sollicite aussi les tripes et sort les belles notes, graffées par treize compositions élevées. Intro (Polarities), sensitif, ouvre dans un ressenti légèrement rugueux. Puis Open Your Heart Kid, pop-folk que le rock arrose, se charge de parfaire le début d’album. Ses mélodies, exaltantes, comblent nos attentes. Embark, de sa folk étoilée, fait de même. L’ornement, soigné, soigne aussi l’écoutant. Lord Sun, vautré dans une parure tout aussi véritable, sans tricherie ni surpoids, enchaine. Captain, We Need A Captain!, bourrade rock, complète rageusement l’opus. Le gaillard de Lyon rugit, pour le coup, sans rejeter les beaux airs.

    Plus loin Under An Oak, doux et minimal, assure une suite de classe. On renoue avec le rythme sur I Saw You In The Dark, alerte, pop-rock qui encore une fois fait foi. Simple Things lui se dénude, réduit à sa seule beauté. A tous les niveaux. Gossip se poppise assez vivement, joué non pas, précisons-le et ça concerne l’entièreté du disque, par Mike Noegraf solo mais par Mike Noegraf and the Outlaws. Ed Wood (basse) et Tommy Rizzitelli (batterie) sont de la partie, ça mériterait une release party. Malone demeure folk, dans la veine des trois hommes. Mike Noegraf et ses complices le vivifient, en conservent le pouls intact. Witchcraft And Black Magic, aérien, a du chien. Il n’est pas le seul.

    En fin de parcours Morning Call, rock racé, assure l’équilibre. Le « tout folk » aurait pu lasser, Mike Noegraf contourne l’ obstacle avec l’adresse qu’on lui (re)connait. Polarities, s’il prend fin dans la tranquillité (Whatever Comes To Me, terminaison achevée), déploie un éventail juste, bien dosé et de qualité, qui justifie la bonne réputation de l’artiste et les sollicitations dont il fait l’objet pour des événements tout comme lui significatifs.


    Photo Anthony Coppa

    Mike Noegraf Polarities Sbäm Records
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleVaguelettes sonores bienfaisantes, avec Adam El Mutant puis Suicide Sue, sur la Péniche Célestine (Amiens-80, 4 juillet 2024)
    Next Article Mémorable release-party, pour Mario D, sur la Péniche Célestine (Amiens-80, 5 juillet 2024)
    Will Dum

    Related Posts

    Bilbao Kung-Fu « Où Est Passée L’Innocence ? » (Le Cèpe Records, 23 mai 2025)

    23/05/2025 Chroniques

    CDSM « Convertible Hearse » (Mothland/EXAG’ Records, 23 mai 2025)

    22/05/2025 Chroniques

    2SISTERS « She likes monsters » (Closer Records, 22 mai 2025)

    22/05/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    Bilbao Kung-Fu « Où Est Passée L’Innocence ? » (Le Cèpe Records, 23 mai 2025)

    23/05/2025

    Le Bal Des Plages Pop à la Salle des Fêtes du Grand Parc

    23/05/2025

    CDSM « Convertible Hearse » (Mothland/EXAG’ Records, 23 mai 2025)

    22/05/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?