Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Live Reports»Rock indé de marque, avec MegaSurf puis Ducks Ltd., sur la Péniche Célestine (Amiens-80, 4 juin 2024)
    Live Reports

    Rock indé de marque, avec MegaSurf puis Ducks Ltd., sur la Péniche Célestine (Amiens-80, 4 juin 2024)

    Will DumWill Dum06/06/2024
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Pour débuter MegaSurf, de la ville, et ses poussées rock-noise savamment tronçonnées. Pour finir Ducks Ltd., de Toronto, et ses vagues indie scintillantes. Notre cher Plaisir d’Offrir aussi, convié dans le but d’enjailler le lieu. Parfaite triplette que celle qui ce mardi, investissait la péniche Célestine. Au son donc du troisième nommé, notable, dans le plaisir de recevoir, je me présente. Bientôt MegaSurf fait résonner ses sons. Comme à l’habitude fins et mordants, bruitistes comme esthètes, les amienois brisent l’élan, le relancent, chantent à l’unisson et catapultent des refrains qu’on scande. Armé de morceaux charpentés, MegaSurf soulève les hourrahs, des cris et bravos qu’il n’aura pas volés. Entrainant, tantôt abrupt, sonique autant que subtil, aérien quand ça lui vient, de textes en phase avec les ressentis de l’être, il paraphe un énième live concluant. Son set est impactant, une nouvelle composition le cheville et à l’issue on n’est pas déçu, loin de là même, tant le groupe impose sa propre posture.


    Plaisir d’Offrir/MegaSurf

    A l’orée de la dizaine de concerts vus, s’agissant de MegaSurf, je ne m’en lasse toujours pas. J’attends Ducks Ltd.; ses sonorités Sarah Records, un tantinet The Pains of Being Pure at Heart, séduisent instantanément. Pop à guitares, embardées qui haussent le ton, mélodies soignées, notes cristallines raflent la mise. Un trait commun avec MegaSurf tient dans le fait que là aussi, la bassiste est une dame. Et ouais Biggy, les femmes ont leur entière place et l’indiscutable classe. Une légère mélancolie teinte la prestation de Ducks Ltd., jolie comme Julie, d’un éclat en teintes de gris poppy qu’il s’avère impossible de repousser. De Toronto proviennent de nombreux projets cachetés, Ducks Ltd. est bien entendu à classer dans ladite catégorie.


    MegaSurf/Ducks Ltd.

    Harm’s way, le petit dernier, charme nos écoutilles. Elles en frétillent, c’est sans temps morts que s’enchainent les titres pleins de vie. Je me prends, à l’écoute, à songer au Wedding Present de David Gedge lorsque les canadiens tirent vivement, dans le débridé. C’est l’indé idéal, à guitares fatales, à rengaines décisives. Là choix de Célestine, ce soir encore, est judicieux. Je me fais la malle, ce mercredi la capitale du Ponthieu m’attend bien tôt mais j’y reviendrai regonflé, avec en tête le souvenir d’une soirée dédiée à mon son de prédilection. C’est assurément légion chez Célestine, de plus en plus référencée, au gré d’un panel musical et culturel qui ne peut que lui faire honneur et mettre ses parterres en joie.


    Ducks Ltd.

    Photos Will Part en Live

    Ducks Ltd. MegaSurf Péniche Célestine Plaisir d'Offrir
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleAlmeeva & Toucan « Parallèles » (EP.BLWBCK, 7 juin 2024)
    Next Article Colombey « La fenêtre sombre » (Jelodanti Records, 20 juin 2024)
    Will Dum

    Related Posts

    Post-punk goth percutant, avec Black Doldrums, sur la Péniche Célestine (Amiens-80, 10 mai 2025)

    11/05/2025 Live Reports

    Godsleep, de son heavy-rock (n’roll) enflammé, atomise 1001 Bières (Amiens-80, 9 mai 2025)

    10/05/2025 Live Reports

    Math-rock exotique et synth-punk frappadingue, avec John Makay puis KilKil, à la Péniche Célestine (Amiens-80, 4 mai 2025)

    05/05/2025 Live Reports
    Rechercher
    Derniers Articles

    Post-punk goth percutant, avec Black Doldrums, sur la Péniche Célestine (Amiens-80, 10 mai 2025)

    11/05/2025

    Godsleep, de son heavy-rock (n’roll) enflammé, atomise 1001 Bières (Amiens-80, 9 mai 2025)

    10/05/2025

    Pixies à l’Arkea Arena

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?