Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Chroniques»Matt Low « Une vie cool » (Bleu Nuit/Inouïe Distribution, 26 avril 2024)
    Chroniques

    Matt Low « Une vie cool » (Bleu Nuit/Inouïe Distribution, 26 avril 2024)

    Will DumWill Dum03/05/2024
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Screenshot
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Matt Low, il est partout enfin, chez Delano Orchestra, Elysian Fields, Garciaphone, La fille de la côte ou encore Kissinmas (sont de Clermont non? Ca me parle…via cette compil’ achetée dans ladite ville, une semaine de stage d’éduc dédiée au film social, avec au menu de très bons groupes du cru), et c’est déjà beaucoup. Il est pote avec Peter Deimel, qui a fignolé le son d’Une vie cool. Yann Clavaizolle (JL Murat, H Burns), James Pope (Elderberries) et Morgane Imbeaud ont assuré la section rythmique, je me disais bien que Clermont n’était pas loin. Armelle Pioline (Holden, Superbravo), Lonny et Auren sont conviées, ça ramène du beau et si la brillance de l’ouverture, nommée Las Vegas, tend pour moi trop à la folk, elle s’anime et se décore dans un sobre magnifique. D’abord je baille, ensuite j’insiste et prends bonne note de l’éclat d’ Une vie cool. Trop tranquille, mais chatoyant. Matt Low chante la vie, l’amour, perdu ou conquis, la peine et le bonheur, mais nous encourage au final à la béatitude. Autant qu’on le pourra, t’es bien marrant mon Matt mais merci de ton appui. Drôle de Ciel, pop-folk raffinée, pourrait nous y aider. Ses guitares à la quiétude animée scintillent. Le chant des Sirènes, pas plus nerveux mais tout aussi bien mis, m’ennuie et malgré ça reluit. Même verdict pour Visage Pâle, loin de l’être (pâle) et proche de l’être (humain). Enfin, il me semble.

    Une Vie Cool, éponyme, sert un joli duo vocal. J’ai envie d’un bain, à l’instar de Matt. Dimanche matin y fout rien, peut-être se ressource t-il et comment lui donner tort? Il est affairé, il fait merveille(s) et optimise nos scènes. Moi le Sunday, c’est foot de filles. Et photo, du match vu. Trop poli, Une vie cool est grâce. Cri du Sang, pas sanguin, la perpétue. La pochette, au passage, est superbe. Vignette de campagne, tranches de vie de ma jeunesse. Insouciance, labeur fermier. Laisse Faire le Soleil, s’il daigne se pointer. Il est pas là pour tout le monde, pour certains la nuit se poursuit et n’en finit plus. Cocktail Molotov, ils n’en seront pas. Ou alors, pour s’oublier. Une vie cool, c’est pas pour eux mais ça pourrait les thérapir (je viens de l’inventer). C’est peut-être ça, la vertu de ce disque, en plus de sa joliesse assoupie. Loupilou ne la brusque pas, manquerait plus que ça! Loupilou est, visiblement, trop chou. Alors pas de quoi éructer, on lui prédit d’ailleurs une vie arc-en-ciel. Imagine un peu le programme…sur ce Les Dingues, aux petits sons célestes, se permet de bousculer la tranquillité trop récurrente d’Une vie cool, et j’ai pour ma part fini mon écrit.

    Matt Low
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleManuel Laisné « Caverne » (TFT Label, 3 mai 2024)
    Next Article Péniche fait valser la Péniche Célestine, de ses vives poussées instru, lors d’un set ramassé (Amiens-80, 3 mai 2024)
    Will Dum

    Related Posts

    Ellah A. Thaun « THE SEMINAL RECORD OF ELLAH A. THAUN » (Flippin’ Freaks Records/Incisive Records/Howlin’ Banana Records, 16 mai 2025)

    17/05/2025 Chroniques

    TVOD « Party Time » (Mothland, 9 mai 2025)

    14/05/2025 Chroniques

    Sissy Doutsiou « Προσβολή Δημoσίας Αιδούς » (Inner Ear, 9 mai 2025)

    09/05/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    Ellah A. Thaun « THE SEMINAL RECORD OF ELLAH A. THAUN » (Flippin’ Freaks Records/Incisive Records/Howlin’ Banana Records, 16 mai 2025)

    17/05/2025

    Post-punk noise certifié, avec Naked Soft Men puis Wizard, à la Lune des Pirates (Amiens-80, 15 mai 2025)

    16/05/2025

    Concours: deux pass à gagner pour les 2 soirées Première Escale 2025!

    14/05/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?