Fishbach + Walter Astral à la Rock School Barbey

0
252

La chanteuse Fishbach sera en concert à la Rock School Barbey le 3 novembre 2022! Ce sera l’occasion pour les bordelais de pouvoir voir en live les titres de son album Avec Les Yeux sorti en début d’année (25 février 2022). La première partie du concert sera assurée par le duo parisien Walter Astral. Voir ci-dessous le clip de « Dans un fou rire » de Fishbach et du titre « Le feu » de Walter Astral. événement Facebook du concert. 22/25 euros. Ouverture des portes à 20H30.

extrait de l’événement Facebook:

Fishbach: « Regardez-la dans les yeux : Fishbach est plusieurs.

En elle, une adolescente rock et déchirée, une femme fatale et une prêtresse rétro-futuriste. Passé présent futur, pour mieux s’affranchir des carcans et aller vers plus de liberté.
Créature insaisissable, Fishbach nous entraîne dans la forêt de son nouveau disque Avec les yeux. C’est une forêt hallucinée, pleine d’une lumière nouvelle. Une forêt où l’on se promène les yeux grands ouverts. On y croise, ici, la bizarrerie de Kate Bush ou l’audace de l’australien Kirin J Callinan ; là, la sensualité androgyne de Scorpions et tiens, cachée sous un arbre, une classe à la Marlène Dietrich. Du jeu, une intensité certaine, des outrages.
Avec les yeux vient de loin pour s’approcher de nous, tout près. C’est un disque d’aujourd’hui, à la fois mystérieux et précis, attributs essentiels de la poésie. Un disque rou joueur, tout en sensibilité et en outrances. Un disque trouble et qui rompt avec les formatages actuels pour parler à la lune cachée en chacun de nous et nous libère. »

Walter Astral: « Walter Astral c’est le duo que forment Tristan et Thomas aussi connu sous le nom de Zaspero et capitaine chez Ovhal 44, et Tino Gelli le chanteur de Polycool. Leur deux mondes musicaux à priori éloignés vouent le même culte pour l’onirisme et l’absurde et s’harmonisent dans leurs transes mystiques. La musique de Walter Astral, c’est la rencontre de la pop psychédélique avec l’univers de la techno, de l’acid et de la house. Les drum machines et les basses acid de Tristan se mélangentavec le son rétro de la guitare de Tino et d’un banjo si vieux qu’il procure des quarts de tons, tel un saz. Leur style musical hybride trouve ses influences chez King Gizzard and the Lizard Wizard, Flavien Berger, Altin Gun et Mehmet Aslan. Ils ont réalisé et mixé leur premier EP dans l’ancienne maison d’un ermite près de Sancerre dans le Berry, au coin du feu. Chaque chanson incarne un des quatre éléments naturels et présente l’humain face à la nature qui l’entoure. Walter Astral est un explorateur céleste, arpentant des mondes parallèles en traversant des trous de ver cachés dans des séquoias géants. Il rencontre des hommes-bougies, des sorcières et des druides, une étoile qui vit dans un arbre, qui l’accompagneront au cours de sa quête mystique. »