Concours: des places à gagner pour L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp + Jach Ernest à Blonde Venus!

0
417

C’est la rentrée et la reprise des concerts à Blonde Venus et à l’Iboat ! Pour l’occasion, nous mettons en jeu 4 places (2X2 places) pour leur premier concert de la saison: celui de l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp et des bordelais Jach Ernest (ce sera la release party de leur nouvel album) qui aura lieu le vendredi 23 septembre 2022 à Blonde Venus et c’est une très jolie soirée qui s’annonce! événement Facebook.

Pour participer au concours et tenter de gagner 2 places pour le concert de l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp et Jach Ernest à Blonde Venus, il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse: concoursmuzzart@gmail.com avec en objet “concours Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp” et en indiquant vos nom et prénom dans le mail. Nous vous remercions de ne participer que si vous êtes certains de pouvoir vous rendre au concert. Le tirage au sort des gagnants aura lieu le 20 septembre 2022 et les gagnants seront prévenus par mail.

extrait de l’événement Facebook:

Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp
« Fondé en 2006 par Vincent Bertholet (Hyperculte), l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp est un projet d’envergure. Pensé comme un véritable orchestre, la taille de l’ensemble a varié à travers le temps. Désormais à 12, à 14 par le passé ou 6 à ses débuts, l’ensemble a écumé les scènes d’Europe pour démontrer que la formule « plus on est de fous, plus on rit » n’a jamais été aussi vraie que sur scène.
Que ce soit dans des festivals prestigieux (Paléo Festival de Nyon, Fusion Festival, Incubate, Womad, Bad Bonn Kilbi, Jazz à la Villette) ou sur les quatre albums sortis depuis son lancement, le groupe fait preuve d’une incroyable fluidité. L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp (titre malicieux en hommage croisé aux groupes traditionnels africains – Orchestre Tout Puissant Konono n°1, Orchestre Tout Puissant Polyrytmo etc…- et à l’un des plus grands dynamiteurs de l’art du 20ème siècle) épouse les formes de ses musiciens.ne.s tout en les poussant dans leur retranchement. En ressort un son puissant, expérimental, instable et terriblement vivant, organique.
Mêlant free jazz, post punk, high life, brass band, mixtures symphoniques et kraut rock, leur son uniquement dépasse les limites de genre. Transcendantale, presque rituelle, la musique se voit couplée à des textes puissants, déclamés en rage contre un monde qui part en lambeaux. Adorciste, hypnotique et post-syncrétique, l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, loin du manifeste de Tzara, se retrouve quelque part entre les psaumes phonétiques d’Hugo Ball, une procession soufie qui vire en rixe et un rite vaudou, mais toujours avec une précision propre à la monomanie d’un asperger. »

JACH ERNEST – Release party
« Jach Ernest est né en 2010 autour de Florence, Jérôme et Stéphane. Après quelques mois d’existence, le groupe enregistre un premier album suite à la rencontre avec Stéphane Gillet (The Rest of Alfredo Garcia), qui produira les 3 premiers albums et intégrera le groupe de 2017 à 2019. Les morceaux se distinguent par un goût non-dissimulé pour les atmosphères nineties pour ces musiciens bercés au son de Zita Swoon et Pavement. En 2022, le groupe est rejoint par Samuel Roux, que l’on a pu apercevoir avec Handy Curse, Jaromil Sabor ou Bootchy Temple, pour la parution de l’album ‘Esconaquito’. Cet album, enregistré et mixé par Nicolas Godin, laisse entendre un groupe débarrassé de tout complexe. Les chants, alternativement en français, anglais et italien, se déploient sur des morceaux aux horizons divers : rugueux, balades, mélancoliques, légers, aériens, tout y passe avec la même impression d’évidence. »